Déception de Meilleur Taux, remboursement partiel?

maxerox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 12:51
 maxerox - 28 oct. 2015 à 22:08
Bonjour,

N'étant pas très au courant juridiquement parlant je me permets de vous soumettre mon problème.
J'ai décidé de contracté un emprunt afin d'acheter une maison mais suis malheureusement tombé sur la pire banque qui soit.
Dégouté et ayant perdu beaucoup de temps avec celle ci j'ai décidé de faire appel à un courtier car je voulais que les choses aille vite et bien.

Mon dossier étant fait (vu que je l'avais dument compléter pour la première banque)
la procédure a été très vite et j'ai eu des nouvelles de MT quelques jours plus tard me disant que mon emprunt était accepté.
Nous étions à la mi-Aout à ce moment là.
Je vais enfin signer dans quelques jours...

Ma première question est: Est-ce normal d'avoir attendu autant de temps?
SI je leur posais cette question ils me diraient certainement que les choses auraient pu aller plus vite si je n'avais pas changé mon emprunt pour un PASS juste après avoir retourné les papiers d'assurances (ce qui nous a fais perdre 1 semaine).

MA question par rapport à ceci est la suivante: N'est-il pas du devoir du courtier de m'accompagner et de ce fait de me renseigner dès le départ des différents emprunts possible?
Résultat j'ai du moi même m'en informer et j'ai perdu du temps (mais une semaine sur 2 mois et demi reste quand même très léger).

Pour ma dernière question je vais surement passer pour un idiot et ce serait légitime de le dire.
EN recevant les offres d'emprunt par la poste je suis censé signer et dater avec un délai de 11 jours.
J'en ai mis 10 :/
Je vais chez le courtier qui me dis qu'il va falloir que l'on refasse les papiers et que je renouvelle le délai des 11 jours.

Un peu dépité j'appelle ma banque qui me dis qu'il n'y a pas de problème et qu'il faut juste que je signe les papiers qu'ils me donneront directement à la banque!

En bref, à quoi m'a servi Meilleurs Taux? Si ce n'est me retardé?

Croyez vous que sur ce que je viens de dire MT mérite que je les paie entièrement?
Si oui, ça m'apprendra à ne plus jamais aller voir un courtier (qui n'a strictement rien fait à part me mettre en relation avec un banquier - chose que j'aurais pu très bien faire moi même)
Si non, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur mes droits ou les démarches à faire?

Merci d'avance pour votre temps
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
28 oct. 2015 à 18:38
En bref, à quoi m'a servi Meilleurs Taux? Si ce n'est me retardé?

chose que j'aurais pu très bien faire moi même)

En bref, il fallait faire les démarches par vous même !!!
0
Merci pour votre conseil très... constructif !
0