Recour a une vente

Résolu
philippe - 28 oct. 2015 à 11:22
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 oct. 2015 à 17:32
Bonjour,
j'ai acheté une voiture a un particulier il y a 1 mois avec le contrôle technique ok 0 Default , la clim ne fonctionné pas je l'ai fais rechargé , sans succès il faut rechercher la fuite . un dimanche j'emmène ma fille a la gare , le moteur fume énormément , j'appelle l'assistance qui la dépose dans un garage , résultat le compresseur a commencé a prendre feu , j'en ai eu pour 1300 e de réparation , ce garagiste me signale qu'il y a les triangles avant droite et gauche + coupelle amortisseur + silent bloc + 4 flexibles de frein complètement usés . la voiture n'aurai jamais du passer au contrôle il y a 1 mois , c'est très dangereux de l'utiliser .j'ai contacter le vendeur de la voiture , il devais récupérer la voiture et me changer les pièces a changer et participer a la réparation de la clim ( 300€ ) . depuis une semaine il ne veux plus me répondre au téléphone ni sms . que dois je faire , y a t-il un recours ?
pourriez vous m'aider ?

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
28 oct. 2015 à 17:32
Bjr, la vente est reputée correcte(ct -6mois) et il n'y a pas de garantie entre particulier.Votre vendeur s'est surement renseigné sur ses droits entre temps...
Pour le reste, si c'est un centre auto qui vous a fait le devis, il n'y a rien d'étonnant la dedans(ils ne savent pas a quoi sert une bonne moitié des pièces citées!).
Pour le reste, hormis de mandater une expertise judiciaire, longue et couteuse, si il ne veut rien faire, ca sera tant pis pour vous
0