Problème de moteur deux semaines après la vente

Fusha - 27 oct. 2015 à 20:05
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 27 oct. 2015 à 23:20
Bonjour,
J'ai acheté une voiture à un particulier il y a deux semaines. J'ai fait 300 km avec. D'après le contrôle technique il n'y avait pas de gros problèmes. Quand je l'ai essayé, je n'ai rien remarqué de particulier.
Mais après la vente, j'ai rapidement constaté des vibrations au niveau du volant, qui survenaient une fois le moteur chaud.
Je suis donc passée au garage et celui-ci m'a annoncé un problème de coussinet de bielle (point non contrôlé lors du CT). Cela entraîne de grosses dégradations sur le moteur. Ma voiture est donc bonne pour la casse.
J'ai contacté le vendeur pour lui faire part de ce problème mais bien évidement, il nie que celui-ci existait avant la vente. Pour lui, le moteur s'est dégradé en 300 km. Bref, hallucinant.
Son attitude est étrange, et le fait qu'il nie tout en bloc sans chercher à trouver un compromis, comme faire une deuxième visite ensemble dans un garage, me laisse croire qu'il était au courant de ce problème.
Que puis-je faire? Est-ce qu'il y a des recours face à ce genre de situation?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Non, sauf à engager des poursuites et demander une expertise judiciaire fort longue et coûteuse.
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 196
27 oct. 2015 à 23:20
Bonjour,

Celui à qui vous avez acheté le véhicule est un particulier il n'est pas expert en motorisation, lui aussi se fit au CT.
Ce n'est pas parce qu'il y a une vibration dans le volant que la voiture est bonne pour la casse.

Faites faire d'autre devis, tous les garagistes ne sont pas honnête non plus...

Salutations
0