Achat d'un appartement au prix vu en agence

Résolu
Yhtac73 - 27 oct. 2015 à 22:57
 yhtac73 - 28 oct. 2015 à 18:13
Bonjour,
je veux acquérir un bien au prix mis en agence car le propriétaire ne veut pas de négociations, je veux signer le compromis, je ne fais pas d'emprunt,mais de plus le propriétaire veut attendre 5 avant de vendre car il veut louer ce qui n'était pas spécifié dans l'annonce ! En station de ski ,je suis en location, je ne vais pas attendre 5 mois de loyers pour payer un prix mis en agence au prix fort, sans l'avoir de suite car j'ai les fond sans emprunt. je veux signer un compromis mais il veut attendre 5 mois pour la vente définitive et s'engraisser sans négocier. Est ce légal? car l'agence n'a pas spécifié l'attente pour avoir le bien, c'est une publicité mensongère car le bien en fait n'est pas disponible de suite ! Pouvez vous me renseigner et me dire quel sont mes droits ?
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
28 oct. 2015 à 08:32
Bonjour

Rien d'illégal.

@+
0
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
28 oct. 2015 à 09:25
c'est une publicité mensongère car le bien en fait n'est pas disponible de suite
En achat, les biens ne sont JAMAIS disponible de suite.
Rien que les démarches peuvent prendre plusieurs mois.
Si les 5 mois correspondent au moment ou vous avez les clés, c'est pas énorme, surtout si on considère qu'un préavis de location est généralement de 3 mois.

Si les conditions du proprio ne vous plaisent pas, cherchez autre chose.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
28 oct. 2015 à 10:04
Bjr,

Même si ce n'est pas très fair-play de la part du vendeur, ce sont ses conditions, libre à vous de ne pas les accepter et de ne pas acheter.
0
Merci à vous tous, l'appartement me plait mais se situant dans un coin ou l'immobilier est cher, et peu d'offre et je n'ai pas trop le choix si je le veux. le vendeur qui est anglais, pas très pressé, voilà ! Je vais voir si l'agence veut faire un geste, car je paye sans crédit et n'ai aucun avantage ! C'est comme ça !
0