Arnaque ou Phishing AXA? Courrier concernant un contrat de retraite supplémentai
Didine06
-
Modifié le 26 déc. 2018 à 13:51
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 30 déc. 2018 à 12:20
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 30 déc. 2018 à 12:20
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'AXA France citant mon ancien employeur et me demandant de les contacter au 03 74 00 00 17, ce que j'ai fait. On m'a expliqué qu'AXA recherchait à présent d'anciens adhérents afin de mettre à jour leurs coordonnées. On m'a demandé ma date de naissance, numéro de téléphone et adresse, ainsi que de leur envoyer un email avec une copie de ma carte d’identité et ancien contrat de travail, ce qui m'a semblé bizarre. L'adresse email est: service.arvatornl (@) axa.fr.
S'agit-il d'une arnaque? Ai-je fait une erreur en leur donnant ma date de naissance?
Merci par avance de votre aide, je suis un peu en panique!
bonne journée
J'ai reçu un courrier d'AXA France citant mon ancien employeur et me demandant de les contacter au 03 74 00 00 17, ce que j'ai fait. On m'a expliqué qu'AXA recherchait à présent d'anciens adhérents afin de mettre à jour leurs coordonnées. On m'a demandé ma date de naissance, numéro de téléphone et adresse, ainsi que de leur envoyer un email avec une copie de ma carte d’identité et ancien contrat de travail, ce qui m'a semblé bizarre. L'adresse email est: service.arvatornl (@) axa.fr.
S'agit-il d'une arnaque? Ai-je fait une erreur en leur donnant ma date de naissance?
Merci par avance de votre aide, je suis un peu en panique!
bonne journée
A voir également:
- Service.arvatornl@axa.fr
- Retraite - Guide
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'ai une retraite de 1800 € par mois, voici le montant d'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2025
4 637
26 déc. 2018 à 16:15
26 déc. 2018 à 16:15
Bonjour
Ca sent l'arnaque !!
Avez-vous communiqué autre chose que votre date de naissance ?
Ca sent l'arnaque !!
Avez-vous communiqué autre chose que votre date de naissance ?
26 déc. 2018 à 16:17
En recherchant un peu et vu le mail donné, ça ne peut être qu'Axa lui même.
Il s'agit certainement de mettre à jour les informations sur la base clientèle
30 déc. 2018 à 12:18