Arnaque ou Phishing AXA? Courrier concernant un contrat de retraite supplémentai

-
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'AXA France citant mon ancien employeur et me demandant de les contacter au 03 74 00 00 17, ce que j'ai fait. On m'a expliqué qu'AXA recherchait à présent d'anciens adhérents afin de mettre à jour leurs coordonnées. On m'a demandé ma date de naissance, numéro de téléphone et adresse, ainsi que de leur envoyer un email avec une copie de ma carte d’identité et ancien contrat de travail, ce qui m'a semblé bizarre. L'adresse email est: service.arvatornl (@) axa.fr.

S'agit-il d'une arnaque? Ai-je fait une erreur en leur donnant ma date de naissance?

Merci par avance de votre aide, je suis un peu en panique!

bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
10447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
2351
0
Merci
Bonjour

Ca sent l'arnaque !!

Avez-vous communiqué autre chose que votre date de naissance ?
Utilisateur anonyme -
visiblement il s'agirait bien d'AXA.
En recherchant un peu et vu le mail donné, ça ne peut être qu'Axa lui même.

Il s'agit certainement de mettre à jour les informations sur la base clientèle
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai communiqué mon adresse email, date de naissance et numéro de portable, et j'ai confirmé l'adresse postale qu'ils avaient déjà.
Commenter la réponse de caroledu92
Messages postés
8635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
2109
0
Merci
Bonjour,

De 2 choses l'une...
- Ou vous n'avez besoin de rien, et dans ce cas-là vous ne donnez pas suite et n'entrez plus en contact avec eux (ils ne feront rien avec seulement votre nom et votre date de naissance), et vous ne répondez pas à leurs futures relances éventuelles.
- Ou leurs propositions de contrat (assurance-vie ou retraite ou autre) vous intéressent et dans ce cas vous prenez directement contact avec l'agent AXA le plus proche de chez vous, que vous trouverez dans les pages jaunes !

Mais en tout état de cause, vous en restez là pour le moment.
Cela vous évitera potentiellement des mauvaises surprises.

Cdt
Bonjour, merci pour votre réponse. S'il s'agit d'un réel courrier, et contrat, je suis 'intéressée' puisqu'il s'agit de ma retraite complémentaire, que j'aimerai bien toucher un jour donc.
En cherchant sur leur site AXA me renvoie vers 'mon conseiller', chose que je n'ai jamais eu puisque je n'ai jamais eu connaissance de ce contrat (cotisations faites par mon ancien employeur d'apres ce courrier).
Je n'ai également pas trouvé de trace de ce numéro en ligne, ni de cette adresse email...

Personnellement je trouve ça louche et ne donnerai pas de suite, mais c'est dommage s'il s'agit d'un réel contrat.

Merci à tous pour vos réponse, j'espère toujours recevoir une réponse officielle d'AXA.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
33788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
28824
0
Merci
Salut

Appelez directement axa pour leur demander :