Arnaque ou Phishing AXA? Courrier concernant un contrat de retraite supplémentai

Didine06 - Modifié le 26 déc. 2018 à 13:51
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 30 déc. 2018 à 12:20
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'AXA France citant mon ancien employeur et me demandant de les contacter au 03 74 00 00 17, ce que j'ai fait. On m'a expliqué qu'AXA recherchait à présent d'anciens adhérents afin de mettre à jour leurs coordonnées. On m'a demandé ma date de naissance, numéro de téléphone et adresse, ainsi que de leur envoyer un email avec une copie de ma carte d’identité et ancien contrat de travail, ce qui m'a semblé bizarre. L'adresse email est: service.arvatornl (@) axa.fr.

S'agit-il d'une arnaque? Ai-je fait une erreur en leur donnant ma date de naissance?

Merci par avance de votre aide, je suis un peu en panique!

bonne journée

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 4 622
26 déc. 2018 à 16:15
Bonjour

Ca sent l'arnaque !!

Avez-vous communiqué autre chose que votre date de naissance ?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 16:17
visiblement il s'agirait bien d'AXA.
En recherchant un peu et vu le mail donné, ça ne peut être qu'Axa lui même.

Il s'agit certainement de mettre à jour les informations sur la base clientèle
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai communiqué mon adresse email, date de naissance et numéro de portable, et j'ai confirmé l'adresse postale qu'ils avaient déjà.
0