Cheque avec raturerjoute apret oublie

nono66 - 25 oct. 2015 à 05:48
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 oct. 2015 à 08:28
Bonjour,
jai reçu un cheque de 3450 euros mais sur le montant en letres il avais oublier le mille il l'on rajoutée apret (dernier cheque pouvais pas en faire un autre )le cheque passeras ou pas merci d'avance pour la reponce

1 réponse

Ce chèque correspond à quoi ?
Vous connaissez la personne, étrange qu'il n'ait plus de chèquier, quand on signe de tels montants, on est plutôt du genre prévoyant.

A priori oui, si c'est la même écriture, et qu'il est bien provisionné, pas volé.
Ils ont rajouté mille en lettres, avec une coche où cela manquait.
C'est possible, et mieux s'il signe à côté de son rajout pour le confirmer.
S'il est traité manuellement, cela va prendre plus de temps.
La banque peut vous le créditer sous réserve de bonne fin d'encaissement.

Gardez une copie recto verso endossé avant l'encaissement.
Mettre le nom en plus sur votre bordereau de remise et la garder.
0
59nono66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 06:26
je vous remerci beaucoup oui ces la méme ecriture ils non pas signée a cotée ces du liquide que javais pretée quand je bossée (amies d'une copine il manquée cette somme pour achat d'une voiture )) je me retrouve au chomage jai donc demandée le rambourcement il mon envoyer ce chéque voila toute l'histoire les amies de la copine jamais vue et la copine pas encore vue non plus on ce parle sur le net depuis 2ans deja
0
Loc > 59nono66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
Modifié par Loc le 25/10/2015 à 06:58
Et bien soyez prudente, car il y a d'autres risques. Vous n'avez aucune raison d'encaisser un chèque d'un étranger et aucune reconnaissance de dettes de ces personnes.
Le chèque peut revenir impayé volé, sans provision, plusieurs semaines après et vous avoir dépensé cet argent entre temps et du coup vous retrouver en découvert non autorisé et entrainer le rejet de chèques que vous auriez établi entre temps et fichée.
Si vous avez un livret mieux vaudrait le mettre de côté dessus, et attendre un peu, plutôt que sur votre compte chèque qui va continuer enregistrer vos dépenses usuelles.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880 > 59nono66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 08:28
Si vous ne les avait jamais vu, comment avez-vous fait pour leur remettre du liquide ???

çà sent l'arnaque à plein nez.....
0