Prelevements abusif salle de sport

La Pie qui chante - 23 oct. 2015 à 10:59
MMH34 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 4 nov. 2015 à 16:29
Bonjour,

Il y a peu en consultant mon relevé bancaire une transaction a attiré ma curiosité. En effet depuis un certain moment une societe du nom de DG2 me prelevé 33€ par mois, et Il me semblait depuis tout ce temps que ces prelevements venaient de mon assurance pro.
Mais il en était rien! Je me suis simplement appercu que DG2 correspondait à la salle de sport GigaGYM à Montpellier. Salle de sport que je n'ai pas frequenté depuis l'été 2011!!

On apprenant ca je me suis empréssé de les appeler, et la personne au bout du fil m'a signifié qu'il trouvait ca étrange étant donné que depuis Juillet 2011 je suis en "client impayé". Je précise quand meme que j'avais remis en main propre ma demande résiliation en Juillet 2011.

Donc, Cette société m'a prélevé 33€/mois depuis aout 2011 soit plus de 1600€!!!! Sachant que j'ai fais une demande résiliation, que depuis ce temps là je n'ai rien signé d'autre, et que je n'ai meme pas eu et que je n'aurai pas pu avoir acces à leurs services.

J'ai donc demandé mon remboursement à cette société qui m'a demandé l'accusé de reception de la lettre que j'aurai du envoyer en 2011. Sachant que j'ai procédé à cette résiliation avec le personne responsable de la salle sur place.

Plus de réponses à mes mails, et je n'ai aucune idée de comment je peux faire valoir mes droits..

Pouvez vous m'aider svp..

1 réponse

MMH34 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
23 oct. 2015 à 19:03
Bonjour,

Si lors de votre résiliation remise en main propre vous avez gardé une copie signée de leur part, vous pouvez leur adresser, cela fait foi comme un recommandé avec AR.
Dans le cas contraire, vérifiez sur votre contrat d'abonnement et/ou autorisation de prélèvement s'il existe une clause de tacite reconduction et quelles sont les modalités de désabonnement pour vous désinscrire dès à présent. S'ils sont "dans leur droit" par rapport à l'abonnement, je vous conseille de contacter une association de consommateur (type UFC que Choisir). On vous reçoit sur RDV et ils peuvent même rédiger les courriers à votre place moyennant quelques euros. Mais vu le montant, ça vaut le coup.
0
La Pie qui chante
26 oct. 2015 à 08:22
Bonjour,

Je tiens à vous remercie pour cette réponse.

Malheureusement depuis le temps je n'ai conservé aucuns de leurs documents.. J'ai donc fais appel à une association de consomateur, et j'espere vraiment que les choses vont rentrer dans l'ordre.
Dans le cas où je n'ai rien gardé, est il possible de faire une demande d'un duplicata du contrat ?
Merci
0
MMH34 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
4 nov. 2015 à 16:29
Je pense que vous pouvez l'exiger, dans la mesure où ce contrat est toujours valable puisque vous continuez à payer. S'ils refusent de vous le donner, voyez avec l'association de consommateurs.
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, pour toute résiliation un recommandé avec AR est indispensable, ou si vous remettez un courrier en main propre contre signature, rédigez-le en double exemplaire et conservez un double signé avec le nom du signataire. Cela évite tout litige dont les sociétés abusent en permanence.
0