Un jeune de -25 ans peut il avoir de l'aide pour un logement

-Dolgan-Stark- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 00:31
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 oct. 2015 à 15:12
Bonjour / Bonsoir

Comment allez vous ?
Moi pour ma part je vais plutôt bien

Vous pouvez m'appeler Dolgan je suis un jeune homme de 22 ans et je fais partie des gens du voyage

Je vie avec mes parents dans une caravane de 6m20 depuis que je suis née cela ne ma jamais dérangé car depuis que je suis tout petit nous voyageons de ville en ville et j'ai pris l'habitude avec le nombre des années qui on passer mais voilà vive à trois dans une caravane de 6m20 commence a devenir etouffant surtout que mes parents commencent a prendre de l'âge et que moi de mon côté je commence un être entre guillemets "un homme" surtout depuis que j'ai eu mes 18 ans j'ai fait des petite démarches histoire d'être un peu plus autonome (sans trop non plus coupée les ponts pour autant car je n'ai pas les moyens de vivre sans mes parents ) juste histoire que je commence à me prendre un peu en main et de soulager mes parents d'un peu de poids sur leur épaules j'ai un travail je gère sertaine chose qui me concerne (facture en tout genre, papier administratif, exetera) voila voila

cela fait un moment que je m'interroge sur ce que l'état fait pour aider les jeunes ambitieux de moins de 25 ans que ce soit dans leur travail où dans d'autres situation mais bien souvent je n'y comprends pas grand-chose nous sommes une famille au moyen plutôt modeste pour ne pas dire pauvre je sais qu'il y a des aides au logement pour les moins de 25 ans pour des appartements ou des résidences car j'en ai discuté avec quelques jeunes ils ont essayé de m'expliquer mais en vain car je n'ai rien compris et je me demandais si il y avait ce même genre d'aide au logement mais pour acheter une caravane car j'aimerais avoir mon petit chez-moi avoir mon espace à moi sans pour autant arrêter de vivre avec mes parents car comme tout le monde j'ai besoin d'intimité par moment et je serai plus libre plus indépendant dans la vie de tous les jours car actuellement je dois respecter certaines règles comme un adolescent avec certaines permission de sortie ou non enfin un truc un peu compliqué à expliquer mais qui normalement ne se fait pas à mon âge il me rend un peu malheureux

voilà je vous ai tout dit j'espère avoir des réponses satisfaisantes de la part de personnes plus renseigner que moi car il faut dire ce qui est vrai je ne suis pas très intelligente pour tout cela c'est un peu compliqué pour moi merci d'avoir lu ces quelques lignes un peu longue et merci d'avance pour votre aide précieuse

-Dolgan-Stark-
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
22 oct. 2015 à 07:31
Pour une caravane... aucune chance...
Vous pouvez avoir de l'aide pour payer un loyer.
Vous pouvez peut-être même avoir de l'aide pour acheter une voiture dans certaines conditions.
Mais pas une caravane.
0
-Dolgan-Stark- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 13:42
C'est dommage pourquoi n'y a t'il rien de mis en place pour ce genre de problème ?

Une caravane c'est un peu comme un appartement ou un petite maison avec des roue c'est un peu la même chose que lorsqu'un jeune voudrait être en appartement sauf que celui-ci est mobile au lieu d'être solide si l'État propose des aides pour payer un loyer ou pour payer un véhicule pourquoi ne propose t-il pas une aide pour payer une caravane c'est un peu idiot c'est la même chose à mes yeux c'est un logement comme un autre
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
22 oct. 2015 à 15:03
Une caravane c'est un peu comme un appartement ou un petite maison avec des roue [..] c'est un logement comme un autre
Dans votre éducation peut-être, mais pour l'état, ce n'est pas du tout la même chose.
De plus, l'état propose des aides pour payer le loyer mensuel, mais pas pour l'achat.
Que vous vouliez acheter, une maison en dure, une caravane ou une péniche, c'est à vous de vous débrouiller pour l'achat.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
Modifié par pititenouette le 22/10/2015 à 09:17
Bonjour,

Il faut vous renseigner auprès de la Caf pour connaitre les actions spécifiques mises en place pour les gens du voyage
Pour exemple vous pouvez consulter cette info
3. Les actions en faveur des gens du voyage
https://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-gironde/partenaires/cadre-de-vie-et-logement#Gdv

@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0
-Dolgan-Stark- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 13:58
Merci pour cette réponse j'en sais un peu plus maintenant de ce qui est fait pour nous les gens du voyage mais en lisant ce qui est marqué sur ce site je n'ai pas vraiment compris si oui ou non on pourrait avoir de l'aide pour acheter une caravane car comme je les déjà dit nous sommes une famille au moyen plutôt modeste et nous avons pas les moyens de pouvoir payer une caravane sans aide surtout que celle-ci et pour moi pour que je puisse vivre d'une façon plus indépendante avec mes parents dont la situation actuelle est déjà délicate financement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > -Dolgan-Stark- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 15:12
Il faut vous rapprocher d'une association, vous trouverez les coordonnées en consultant le site de votre Caf,.
Il est possible de bénéficier de prêt de caravane CAF mais il faut faire la démarche de les consulter directement
0