Annulation état des lieux

Drey - 21 oct. 2015 à 23:11
MMH34 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 23 oct. 2015 à 19:13
bonjour,

j'ai signé l'état des lieux d un appartement en location. Après réflexion je souhaite me rétracter et ne plus aller dans cet appartement. Quelles sont les conséquences sachant que je n'ai pas signé le bail encore? quel est le risque (dois je payer quelque chose) juste pour une signature d'état des lieux?

merci

1 réponse

MMH34 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
23 oct. 2015 à 19:13
Bonjour,

Il est surprenant que vous ayez effectué un état des lieux sans avoir signé le bail, ce n'est pas une pratique courante. Puisque vous n'avez rien signé, vous n'avez surement remis aucun règlement (1er mois de loyer, frais d'agence, dépôt de garantie). Et de ce fait, vous n'êtes pas engagé contractuellement dans cette location.
L'état des lieux doit détailler l'état du bien au jour de votre emménagement. Et vous n'avez pas emménagé puisque vous n'avez pas signé de bail. Pour moi, c'est l'agence immobilière qui n'est pas dans son droit (ou le propriétaire si vous passez en direct). En effet, vous pourriez être tenu responsable des éventuelles dégradations qui auraient eu lieu entre votre état des lieux et votre emménagement. Faites valoir ces éléments si on vous réclame un quelconque paiement.
0