Vente villa

Tony - 21 oct. 2015 à 08:31
 Tony - 21 oct. 2015 à 09:20
Bonjour,

L'agence immobilière qui s'occupe de ma villa m'a informé que mon locataire a donné congé pour janvier 2016. Comme j'ai pensé de la mettre en vente les questions dont je me pose :

- A t-il encore la priorité de la vente, dois-je l'avertir que je dois vendre.
- Si je trouve un acquéreur et que je démarre la vente après son départ, a t-il encore des droits de priorité.
- J'ai un contrat lié avec mon agence que pour la location, si je lui demande de s'occuper de la vente, dois-je signer un autre contrat, et pourrais-je le faire sans lui donner l'exclusivité.
- Si l'agence met les annonces de vente avant son départ, le locataire a t-il encore des droits.
- quel est le % pris par une agence et celui du notaire lors d'une vente
- Un exemple si je veux récupérer 200.000 euros net pour moi, la maison coûtera combien à l'acquéreur.

Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
21 oct. 2015 à 09:15
- A t-il encore la priorité de la vente, dois-je l'avertir que je dois vendre.
Non il n'a plus priorité pour l'achat car il a donné congé, si vous voulez commencer les visites il faut le prévenir que vous mettez votre bien en vente

Si je trouve un acquéreur et que je démarre la vente après son départ, a t-il encore des droits de priorité.
Non

J'ai un contrat lié avec mon agence que pour la location, si je lui demande de s'occuper de la vente, dois-je signer un autre contrat, et pourrais-je le faire sans lui donner l'exclusivité.

Oui bien sur

Si l'agence met les annonces de vente avant son départ, le locataire a t-il encore des droits.
Non
0
Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses.

tony
0