Vente de terrain

pakalou33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 17:03
 Gasc - 20 oct. 2015 à 10:54
Bonjour,
Je possède une parcelle de terrain qui était anciennement une parcelle de vigne. Ainsi mes voisins sont également propriétaire de parcelle invendable en état, puisque elles mesurent environ 5m de large sur 150m de long. Nous sommes 4 propriétaires dans ce cas.
Ces terrains vont passer constructible bientôt, nous avons déjà reçu une offre d'un partenaire de notre mairie pour nous les racheter une bouchée de pain..

Comment dois je faire pour valoriser nos bien, à savoir :
Regrouper les parcelles, éventuellement les redécouper donc les borner.
Puis enclencher une procédure de vente, etc..
Vers qui dois-je me rapprocher pour me diriger ?
Merci

4 réponses

"puisque elles mesurent environ 5m de large sur 150m de long. Nous sommes 4 propriétaires dans ce cas."

Vous pouvez vous rapprochez des 3 autres propriétaires évaluer le bien définir un prix et vendre en même temps a un unique acheteur.

Car redécouper les parcelles seras difficile pour avoir 4 terrains à bâtir avec 20 mètres de largeur.
2
Bonjour. Là est la remarque essentielle et primordiale, comme le souligne très justement dd. Avec 20 m de large, il est pratiquement impossible de prévoir plusieurs constructions, sauf à imposer une servitude très dommageable aux occupants , servitude "passant sous leurs fenêtres", et encore sous réserve que les règles du PLU le permettent.Il en irait tout autrement si vous aviez la possibilité d'adjoindre une autre parcelle contigüe à ce lot permettant de porter la largeur à au moins 25m. Bien entendu, la valeur est fonction des possibilités de construction.Il faut voir le plan de la zone.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
19 oct. 2015 à 17:07
La valeur future de votre parcelle fait des envieux coté mairie...

Il faut un géometre expert pour redecouper les parcelles (cout non négligeable)
Après il faudra attendre qu'lle soit effecitvement constructible et la mairie risque de vosu chercher des poux (tenter de préempter)
0
pakalou33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
19 oct. 2015 à 17:18
Tout juste, cela fait 25 ans qu'on attend que les terrains passent constructibles..au moment où la mairie souhaite réorganiser le quartier.

C'est pourquoi je cherche une personne qui pourrait défendre nos intérêts
0
pakalou33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 10:09
Ça serait la solution la plus simple, à condition que tous les propriétaires seraient vendeur.

Merci pour votre aide.
0