Taxe des ordures ménagères ?
Ophelie31
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je loue la moitié d'une maison à la campagne, dans l'autre moitié les travaux n'ont pas été engagés par le Propriétaire.
Depuis vingt ans je paie la totalité de la taxe des enlèvements des ordures ménagères (235 Euros pour l'année 2015).
Est-ce normal ?
Pouvez-vous me répondre,
Merci.
je loue la moitié d'une maison à la campagne, dans l'autre moitié les travaux n'ont pas été engagés par le Propriétaire.
Depuis vingt ans je paie la totalité de la taxe des enlèvements des ordures ménagères (235 Euros pour l'année 2015).
Est-ce normal ?
Pouvez-vous me répondre,
Merci.
A voir également:
- Taxe des ordures ménagères ?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Taxe sacem - Guide
- Taxe ordure ménagère locataire - Guide
1 réponse
Bonjour
Vous devez la TEOM pour votre partie seulement.
La question est de savoir si l'avis que vous voyez acte que la moitié est non habitable...
Soit l'autre moitié est inhabitable et le bailleur a obtenu / demande un degrevement de la moitié de la taxe fonciere soit elle est habitable (même en quasi ruine) et sap art de la TEOm est à sa charge
Vous devez la TEOM pour votre partie seulement.
La question est de savoir si l'avis que vous voyez acte que la moitié est non habitable...
Soit l'autre moitié est inhabitable et le bailleur a obtenu / demande un degrevement de la moitié de la taxe fonciere soit elle est habitable (même en quasi ruine) et sap art de la TEOm est à sa charge
Il est bien acté que je loue que la partie rénovée (la moitié), l'autre partie le propriétaire devait engager des travaux pour la louer il y a 20 ans, mais rien n'a été fait à ce jour.
Il a entreposer du matériel dans sa partie.
Je suis allé me renseigner au centre des Impôts on me répond que c'est entre moi et le propriétaire !
Que dois-je faire ?