Telephone

coccinell77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 14:32
 Lucifer ange déchu ou déçu - 19 oct. 2015 à 01:06
Bonjour j ai acheté un téléphone archos sur le site de free, j ai déjà renvoyé deux fois le téléphone car celui ci s arrêté sans aucune raison et me redemande le code pin la 1ere fois on m en a renvoyé un nouveau mais toujours le même problème malgré réinitialisation et mise a jour au second envoi le service après vente dis qu il n y a aucune panne apparente et me réclame 20 € si je renvoie le téléphone je ne sais plus quoi faire free se décharge complètement et archos dit qu il n y a rien ...quelles sont les moyens d avoir gain de cause ? Cela fait deux mois que je n ai pas de portable qui fonctionne alors que je l ai paye. Merci pour votre réponse.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 oct. 2015 à 18:06
Bonsoir,

Si vous envoyez votre téléphone en SAV alors que le problème ne survient que très occasionnellement, il ne faut pas s'étonner si le SAV vous répond qu'ils n'ont décelé aucun problème...

Cordialement
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coccinell77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 18:19
Le soucis se produit plusieurs fois par jour et d affilé sur plusieurs jours c est un disfonctionnement anormal a eux de le régler chacun son métier...moi j ai paye ce téléphone donc il doit fonctionner.
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
18 oct. 2015 à 18:21
Alors faites appel à votre protection juridique (assurance habitation).
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Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
18 oct. 2015 à 19:25
Bonjour,

Encore faut il qu' il en ait une ....
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Bonjour,

Si, vous n'êtes pas une personne qui ne comprend rien à la technologie, qui ne fait aucune bêtise avec, qui aurait mal programmé son cellulaire, alors faites appel au code de la consommation et au code civil sur les questions de conformité du produit et de la garantie.

A cela ajoutez des témoignages de proches qui peuvent certifier du dysfonctionnement, ou mettez sur Internet le model de votre cellulaire et voyez s'il est connu de la communauté, si tant est qu'il s'agisse d'une communauté, un dysfonctionnement de cette nature.

- Code de la consommation -
Livre II : Conformité et sécurité des produits et des services
des articles L211-1 à L212-1.

- Code Civil -
Livre III : Des différentes manières dont on acquiert la propriété -
Titre VI : De la vente - Chapitre IV : Des obligations du vendeur
des articles : 1602 à 1649.

Cordialement.
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