Chèque contre espèces

Résolu
nijmi45 -  
 nijmi45 -
Bonjour,
je souhaiterais me rendre soit dans ma banque, soit une autre banque concurrente, pour leur faire un chèque et recevoir des espèces en contrepartie, est ce possible ? ou y a t-il un autre moyen sachant que je n'ai pas de CB VISA. merci bien.

3 réponses

  1. Ysabe_l Messages postés 11956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 063
     
    Bonjour

    Pas besoin de CB pour retirer des espèces au guichet de votre banque. Un rib et une pièce d'identité suffisent (ou 2 suivant le montant). Aucune banque ne vous donnera d'espèces contre un chèque et les commerçants non plus.
    3
    1. nijmi45
       
      super ! merci ! ma question est résolue !
      0
  2. Gégé
     
    Pourquoi "faire un chèque" pour retirer des espèces dans votre banque ?
    0
    1. nijmi45
       
      si vous lisez bien ma question, j'explique que je n'ai pas de CB VISA donc pas la possibilité d'aller au distributeur de billet, et que je me suis dis que peut etre si j'allais dans une banque qui n'est pas la mienne de préférence, je pourrais faire un chèque contre des espèces, comme si j'allais à l'épicerie du coin et faire la même chose, sauf que l'épicier c'est pas sont travail de faire ce genre de chose surtout lorsqu'il ne peut pas vérifier si votre chèque est solvable ou pas.
      0
  3. Gégé
     
    Rassurez vous, j'avais "bien lu" votre question, car j'ai appris au CP !

    Mais elle m'étonne un peu quand même ..il y a longtemps que vous n'avez pas retiré des espèces dans votre banque ?

    Mais c'est toujours possible et nécessaire dans certains réseaux : cela s'appelle les "retraits déplacés par chèque" si vous n'êtes pas dans votre compétence territoriale.
    Exemple au CA.
    0
    1. nijmi45
       
      merci,
      0