Chèque contre espèces
Résolu
A voir également:
- Contre espece
- Station essence espece - Forum Consommation
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espèce crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Station service paiement espece ou CB obligatoire ? ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 632
16 oct. 2015 à 18:49
16 oct. 2015 à 18:49
Bonjour
Pas besoin de CB pour retirer des espèces au guichet de votre banque. Un rib et une pièce d'identité suffisent (ou 2 suivant le montant). Aucune banque ne vous donnera d'espèces contre un chèque et les commerçants non plus.
Pas besoin de CB pour retirer des espèces au guichet de votre banque. Un rib et une pièce d'identité suffisent (ou 2 suivant le montant). Aucune banque ne vous donnera d'espèces contre un chèque et les commerçants non plus.
Pourquoi "faire un chèque" pour retirer des espèces dans votre banque ?
si vous lisez bien ma question, j'explique que je n'ai pas de CB VISA donc pas la possibilité d'aller au distributeur de billet, et que je me suis dis que peut etre si j'allais dans une banque qui n'est pas la mienne de préférence, je pourrais faire un chèque contre des espèces, comme si j'allais à l'épicerie du coin et faire la même chose, sauf que l'épicier c'est pas sont travail de faire ce genre de chose surtout lorsqu'il ne peut pas vérifier si votre chèque est solvable ou pas.
Rassurez vous, j'avais "bien lu" votre question, car j'ai appris au CP !
Mais elle m'étonne un peu quand même ..il y a longtemps que vous n'avez pas retiré des espèces dans votre banque ?
Mais c'est toujours possible et nécessaire dans certains réseaux : cela s'appelle les "retraits déplacés par chèque" si vous n'êtes pas dans votre compétence territoriale.
Exemple au CA.
Mais elle m'étonne un peu quand même ..il y a longtemps que vous n'avez pas retiré des espèces dans votre banque ?
Mais c'est toujours possible et nécessaire dans certains réseaux : cela s'appelle les "retraits déplacés par chèque" si vous n'êtes pas dans votre compétence territoriale.
Exemple au CA.
16 oct. 2015 à 18:56