Conservation dépôt de garantie par l'agence
mayia2409
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mayia2409 Messages postés 3 Statut Membre -
mayia2409 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maman est propriétaire d'un appartement actuellement en location qu'elle a hérité à la mort de sa mère.
Jusqu'à la fin du mois, une agence s'occupe de la location.
A partir de novembre, nous nous en occuperons nous même.
Elle vient de recevoir un courrier de l'agence qui l'informe qu'elle ne recevra pas de virement de loyer ce mois ci afin de conserver le dépôt de garantie qu'elle détiendrait de cette locataire.
Est ce que l'agence a le droit de procéder comme tel ?
Je vous remercie de votre aide.
Ma maman est propriétaire d'un appartement actuellement en location qu'elle a hérité à la mort de sa mère.
Jusqu'à la fin du mois, une agence s'occupe de la location.
A partir de novembre, nous nous en occuperons nous même.
Elle vient de recevoir un courrier de l'agence qui l'informe qu'elle ne recevra pas de virement de loyer ce mois ci afin de conserver le dépôt de garantie qu'elle détiendrait de cette locataire.
Est ce que l'agence a le droit de procéder comme tel ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Conservation dépôt de garantie par l'agence
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Garantie matelas but - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
afin de conserver le dépôt de garantie qu'elle détiendrait de cette locataire.
Cette agence a tort. Elle ne peut détenir aucune somme qui ne lui appartient pas, ce qui est le cas pour ce dépôt de garantie. Adressez lui un courrier RAR en exigeant une restitution immédiate. Sachant que vous "décrochez" avec ce cabinet dans un délai très bref, vous ne pourrez pas pousser très loin vos
exigences !
Cdlt.
afin de conserver le dépôt de garantie qu'elle détiendrait de cette locataire.
Cette agence a tort. Elle ne peut détenir aucune somme qui ne lui appartient pas, ce qui est le cas pour ce dépôt de garantie. Adressez lui un courrier RAR en exigeant une restitution immédiate. Sachant que vous "décrochez" avec ce cabinet dans un délai très bref, vous ne pourrez pas pousser très loin vos
exigences !
Cdlt.
Merci de votre retour mais je pense que je me suis mal exprimée...
En fait, ma grand mère a du encaisser le dépot de garantie de sa locataire.
De ce fait, l'agence préfère ne pas lui verser le loyer à ma mère au lieu de lui demander la restitution de la garantie.
Je vais contacter de ce pas l'agence !!