Chèque de caution mis en opposition
Martinique
-
14 oct. 2015 à 20:33
dany311
dany311
- Messages postés
- 19373
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 août 2022
A voir également:
- Peut on faire opposition sur un chèque de caution
- Comment bloquer un chèque de caution - Meilleures réponses
- Opposition cheque de caution - Meilleures réponses
- Opposition cheques de cautions ✓ - Forum - Chèques
- Annuler un chèque de caution - Forum - Chèques
- Opposition sur un chèque de Caution - Forum - Louer un logement
- Sous location et opposition sur chèque de caution - Forum - Immobilier
- Lettre opposition chèque de caution - Conseils pratiques - Banque et crédit
2 réponses
hoquei44
15 oct. 2015 à 00:02
- Messages postés
- 14860
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 août 2022
15 oct. 2015 à 00:02
Bonjour,
Une chose à savoir, la banque du client, c'est comme le client, s'il fait opposition sur le chèque la banque en a rien à faire que l'opposition soit justifiée ou non. Présenter le contrat à la banque ne servirait à rien.
Par contre, si le chèque revient impayé, vous pourrez demander au juge des référés la mainlevée de l'opposition. Ceci vous permettra de débloquer le paiement.
C'est le soir, je n'ai pas lu tout votre texte, mais j'espère pour vous que votre client avait bien signer un contrat valide, sinon vous pouvez toujours courir, vous n'obtiendrez rien.
CB
Une chose à savoir, la banque du client, c'est comme le client, s'il fait opposition sur le chèque la banque en a rien à faire que l'opposition soit justifiée ou non. Présenter le contrat à la banque ne servirait à rien.
Par contre, si le chèque revient impayé, vous pourrez demander au juge des référés la mainlevée de l'opposition. Ceci vous permettra de débloquer le paiement.
C'est le soir, je n'ai pas lu tout votre texte, mais j'espère pour vous que votre client avait bien signer un contrat valide, sinon vous pouvez toujours courir, vous n'obtiendrez rien.
CB