Mon chèque a été crédité puis débité par la banque de patron

hlnm - 13 oct. 2015 à 19:27
 hlnm - 13 oct. 2015 à 22:50
Bonjour,

j'ai déposé un cheque de 2400euros sur mon compte le 3 octobre et dont la date de valeur est le 5octobre, sauf que le cheque à été retiré le 9 octobre ( entre temps j'ai eu des dépenses ), ce qui fait que je me retrouve a decouvert...En discutant avec la personne qui me l'a envoyé, il m'a dis qu'il s'est fait anarquer et que sa banque a bloquer tous ses mouvements ( virement, cheque etc ), mais qu'elle allait me recrediter les 2400euros tres bientot, sauf que sur cette somme qui me sera recrediter, je dois debiter une certaine somme, et je me retrouve quand meme a decouvert. Comment puis-je faire ? Parce que ce n'est pas moi qui est débiter le cheque, je n'ai pas été prevenu, c'est la banque de l'autre personne qui l'a enlever. Y'a t-il moyen d'etre rembourser sans etre a decouvert ? que dois-je faire avec ma banque ?...

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 oct. 2015 à 19:51
Bonjour,

Rien d'anormal, il est souvent conseillé d'attendre au mois une 10aine de jours avant d'utiliser les fonds venant d'un chèque afin d'éviter les rejets.


enfin rien d'anormal, a part peut etre cette personne ...
vous la connaissez ?
parce que ce genre d'arnaque est assez répandu

autrement vous pouvez poursuivre la personne judiciairement afin qu'elle vous paye ce qu'elle vous doit, plus les frais.
0
et bien elle m'a dit que sa banque allée me recréditer le cheque ( normalement demain...mais sur les 2400 euros je vais devoir enlever 2297euros ce qui me laisse malgré tout a decouvert
0