Rétractation SFR

esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 12 oct. 2015 à 17:52
 De passage - 13 oct. 2015 à 20:09
Bonjour,

J'ai eu un problème avec SFR qui m'annonce que je n'ai pas de droit de rétractation suite à une souscription de contrat fibre qui a eu lieu moins de 14 jours avant.
J'ai signé le contrat en boutique le 29 septembre et on m'avait fixé un rendez-vous le 26 octobre. Le mardi 6 octobre, on m'appelle pour m'annoncer que la date de mise en service de la fibre était avancée au 8 octobre entre 8h30 et 10h30, j'ai accepté. Le 8 arrive et à 9h je reçois un appel pour me dire que le rendez-vous était annulé et qu'on me rappellerai sous 24h pour fixer un nouveau rendez-vous. Ils m'ont rappelé le lendemain pour me proposer un rendez-vous au 16 novembre, soit quasiment 3 semaines après la date initialement prévue. J'ai appelé plusieurs fois le service client qui n'a pas été d'un grand secours et les conseillers n'ont pas daigné s'excuser pour la catastrophe qu'est SFR. Après plusieurs échanges, on arrive à aujourd'hui, le 12 octobre et j'appelle des conseillers pour une rétractation au contrat. Bien évidemment, je n'ai pas le même son de cloche d'un conseiller à l'autre. Pire, le dernier m'annonce que je n'ai pas le droit de me rétracter, même si cela faisait moins de 14 jours car j'ai souscrit le contrat en boutique.

Le droit de rétractation n'étant "pas possible", on m'annonce que je ne peux que "résilier le contrat" et que je leur dois, pour couronner le tout, 49€ pour cela.
Les faits sont aussi que je n'ai pas reçu de matériel jusqu'à maintenant et la ligne n'est même pas en service et que l'appartement dans lequel je suis n'est même pas cablé. L'immeuble l'est mais l'appartement n'a pas été raccordé à l'installation.
SFR a quand même ajouté que de leur côté, ils avaient un délai de 3 semaines pour la mise en service d'Internet à partir du moment où je serai connecté à la fibre. C'est totalement aberrant de voir que le client n'a aucun droit de rompre le contrat dans un délai ne serait-ce que court et que de leur côté, ils ont tout le temps de mettre les choses en marche.

Ma question est la suivante, légalement, est-il possible de ne pas avoir de droit de rétractation du tout, selon la façon dont on s'est engagé (en boutique ou en ligne) ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Une rétractation ne se fait pas par contact téléphonique mais par courrier recommandé avec accusé de réception au service Client de l'opérateur.

Dans votre cas, vous avez essayé d'obtenir l'aval du service client (qui bien sûr ne veut pas vous perdre) au lieu d'écrire votre courrier de rétractation en y joignant copie de votre contrat.

Maintenant, il est trop tard (les 14 jours sont dépassés).

La résiliation ne vous coûtera pas que 49 € mais également l'intégralité des mensualités de votre engagement d'1 an.

Il ne vous reste plus qu'à attendre le RDV pour bénéficier de votre offre.
Vous pouvez aussi appeler le service client pour leur faire part de votre mécontentement.
0