Site de réservation et Carte Bleu
Résolu
TRUNCKS
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
-
Modifié par TRUNCKS le 12/10/2015 à 13:40
TRUNCKS Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 oct. 2015 à 14:07
TRUNCKS Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 12 oct. 2015 à 14:07
A voir également:
- Site de réservation et Carte Bleu
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Paiement réservation, le bon coin - Forum Consommation
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16339
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 792
12 oct. 2015 à 14:03
12 oct. 2015 à 14:03
Bonjour,
L'hôtel a prélevé le montant qui était dû, ni plus, ni moins. Il n'y a donc aucun problème.
Le fait de ne pas taper le code n'est pas un problème : je ne tape pas mon code pour passer les péages. Le fait que le montant soit déterminé sans votre accord n'est pas non plus un problème : lorsque je vais dans une station service, je fais le plein après avoir retiré ma carte (le prix n'est pas encore déterminé).
j'ai donné les identifiants de ma carte [...] juste par garantie.
[...]
Le paiement de ma compagne n'est pas passé
[...]
Nous sommes donc parti sans savoir qu'il y avait eu un problème.
[...]
je suis de nouveau prélevé de 174 euros
La garantie, ce n'est pas là que pour faire joli.
A quoi servirait vos données bancaires à venere.com, puisque dans l'absolu vous ne devez rien à ce site, sinon à servir aux prestataires en cas de problème (comme ce fut le cas pour vous) ?
Lorsque l'on communique ses coordonnées bancaires à un organisme à qui on ne doit rien mais agissant pour le compte d'un autre, c'est que les données vont être transmises. La CNIL n'interdit pas le traitement des coordonnées bancaires.
le site de réservation a-t-il le droit de donner mes coordonnées bancaires à l'hôtel comme cela ?
Rien dans ce que vous écrivez ne pose de problème.
CB
L'hôtel a prélevé le montant qui était dû, ni plus, ni moins. Il n'y a donc aucun problème.
Le fait de ne pas taper le code n'est pas un problème : je ne tape pas mon code pour passer les péages. Le fait que le montant soit déterminé sans votre accord n'est pas non plus un problème : lorsque je vais dans une station service, je fais le plein après avoir retiré ma carte (le prix n'est pas encore déterminé).
j'ai donné les identifiants de ma carte [...] juste par garantie.
[...]
Le paiement de ma compagne n'est pas passé
[...]
Nous sommes donc parti sans savoir qu'il y avait eu un problème.
[...]
je suis de nouveau prélevé de 174 euros
La garantie, ce n'est pas là que pour faire joli.
A quoi servirait vos données bancaires à venere.com, puisque dans l'absolu vous ne devez rien à ce site, sinon à servir aux prestataires en cas de problème (comme ce fut le cas pour vous) ?
Lorsque l'on communique ses coordonnées bancaires à un organisme à qui on ne doit rien mais agissant pour le compte d'un autre, c'est que les données vont être transmises. La CNIL n'interdit pas le traitement des coordonnées bancaires.
le site de réservation a-t-il le droit de donner mes coordonnées bancaires à l'hôtel comme cela ?
Rien dans ce que vous écrivez ne pose de problème.
CB
TRUNCKS
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
1
12 oct. 2015 à 14:07
12 oct. 2015 à 14:07
Merci pour cette réponse rapide et précise.
--
--