Tirage au sort : le lot est annulé

Camille05 - 12 oct. 2015 à 11:44
 chtiprof - 12 oct. 2015 à 19:36
Bonjour,
J'ai gagné à un tirage au sort un voyage au Cachemire pour aller faire du ski. Valeur environ 5000€ttc. Ce voyage été prévu pour janvier 2015.

J'ai été mise en contact avec cette société suite au tirage au sort, celle-ci m'a donc acheté un billet d'avion et réservé une place au sein de l'expédition.
Problème cette expédition a été annulée, pour cause de terrorisme et de fort danger dans la zone du Cachemire où nous devions nous rendre.

A la suite de cet incident, la société a repris contact avec moi en me disant qu'il me ferait une autre proposition.
Malheureusement ils ne m'ont jamais fait d'autre proposition et quand je les aient recontacté, ils m'ont simplement dit qu'ils ne pouvait rien, que le cadeau été annulé, et m'ont simplement proposé une réduction sur une autre expédition de mon choix en France ou en Italie....

Alors je voudrais savoir s'il y a possibilité que je me retourne contre eux et exige mon cadeau de base soit un voyage à environ 5000€TTC ou au moins un dédommagement.

1 réponse

Bonjour,
vous pouvez bien évidemment exiger cela.
La société semble toutefois refuser de vous donner votre gain.

La démarche est simple : vous appelez la DGCCRF du département correspondant au siège social de cette société. Ils prendront votre dossier en charge et très rapidement un de leurs employers fera le nécessaire pour faire une médiation qui devrait solutionner ce problème. Tenez moi au courant de la suite.

ps : envoyez moi une carte postale quand vous profiterez de ce voyage lol.
0