Tuteur légal en temps que beau-Pere

lilly5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 07:58
lilly5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 08:51
Bonjour,
Je suis beau père d un enfant mineur de 14 ans je voudrais savoir comment faire pour être sont tuteur légal car sont père l'a abandonné et sa mère viens de me faire un tentative de suicide et hospitalisé vendredi soir on est marié sachant que on est suivi par un éducateur de l aide sociale si vous pouvez me renseigner

1 réponse

Bonjour, l'éducateur de l'aide sociale n'est-il pas en mesure de vous renseigner sur ce point ?

Par contre, l'hospitalisation n'est selon moi un motif pour devenir tuteur légal d'un enfant. Lorsque votre femme sera de retour au domicile, si votre volonté est celle-ci, entreprenez avec votre épouse les démarches nécessaires pour reconnaître son enfant et donc l'adopter en quelque sorte, ce qui fera de vous sont tuteur légal.
0
J'oublais de vous dire : je trouve votre démarche très bien et elle traduit tout l'amour que vous avez à l'égard de cet enfant.
0
lilly5 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 > chtiprof
11 oct. 2015 à 08:51
Merci de m'avoir répondu d après les pompiers elle n'est pas de retour actuelle
0