Droi de divorce

kari.etoil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 00:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 oct. 2015 à 10:07
bonsoir je suis algérienne j'ai un frère qui c'est marié avec une française depuis 2008 ils on fait leur mariage ici en Algérie puis ils sont entré en France mon frère a resté presque 1ans puis il a entrés seul pour des probable familial et elle na pas accepté de venir ils étais en contacte pour un bon moments puis elle a disparus changé son adresse et a refait sa vie son avoir le divorces avec mon frère et elle a 2enfants avec le 2eme homme son mariage .elle a demandé le divorce mnt avec ses droit mais je pense en France il on refusé ses droit parce que c elle qui na pas voulu venir avec lui et elle a abandonné et a se jour na pas son divorce avec mon frère.question -qu'elles sons les droit de mon frère.- est ce qu'il peut entré pour avoir ses pépies de France résidence ou autre chose et pour avoir son divorces et sa prend combien de temps pour toutes ses démarche? merci a l'avance portez vous bien. j'attends votre repense

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
10 oct. 2015 à 09:31
Bonjour,

vos propos sont confus, mais si je comprends bien, vous voulez savoir si votre frère, toujours marié à une française (qui, elle, a eu deux enfants d'un autre nom sans avoir divorcé de votre frère), mais n'ayant vécu qu'un an en France peut demander ses papiers français, nationalité française ?

Si c'est cela, la réponse est non.

Qu'il se rapproche d'un avocat pour éclaircir la situation !

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 oct. 2015 à 10:07
Bonjour
On ne comprend pas trop bien la situation
Votre frere est reparti pour des problèmes familiaux, mais il est resté combien de temps dans son pays d'origine ?
Car il avait forcement une carte d'un an de vie privée , donc qu'en est t'il ?
0