Stage et gratification

phteven Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 14:26
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 oct. 2015 à 14:45
Bonjour, (je suis dans la bonne section?)

Actuellement stagiaire dans une entreprise j'ai relu ma convention de stage (qui au passage ne respecte pas la loi vu qu'elle ne mentionne par exemple pas mon volume hebdomadaire de travail ou mes horaires) et aussi le nouveau texte de loi sur l'encadrement des stages.

Celui-ci précise qu'à partir de la 309ème heure incluse de présence du stagiaire dans l'entreprise celui-ci doit recevoir une gratification de 3.60€ (ou 3.30€ selon la date de signature de la convention de stage).

Ma convention de stage va du 24/08/15 au 30/10/15 toutes dates incluses (soit 10 semaines de 5 jours donc 50 jours de présence effectif). Mon stage dépasse donc (selon mes calculs) la durée minimale rendant obligatoire le versement de la gratification. Sachant qu'en plus je réalise 38.5 heures par semaine j'aurai donc réalisé 385 heures de travail à la fin de mon stage ce qui sous entend le versement d'une gratification de 1270.50€ (385*3.30).

Mes calculs sont bons? Je dis ça parce que je ne suis actuellement pas payé et que l'entrerpise souhaite prolonger mon stage à 6 mois (en me payant cette fois) mais que si je prolonge la relation avec l'employeur je souhaite qu'il respecte mes droits en versant l'intégralité de ce qui m'est du et non 4 mois + 2 gratos.

Bonne journée et bon week-end à tous.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
Modifié par jfqld le 9/10/2015 à 14:45
si vous avez toute l explication, pourquoi n allez vous pas voir votre emploeyur avec vos arguments mis sur votre message.
cela serait plus simple et vous aurez des explications directement par votre emploeyur

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0