Entreprise à l'agonie

Tayekeke83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 17:04
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 7 oct. 2015 à 10:55
Voilà je vous explique mon cas,
Je vivais très bien j'ai fais plusieur credit conso, un credit chez cofidis de 10 000 euro,
J'ai pris une voiture en leasing (location)
Mais du jour au lendemain j'ai etais licencié et depuis je vis un cauchemar...
J'ai ouvert une entreprise qui ne fonctionne pas. Je fais tout pour mais trop de factures me ruine.
Sans compté mes multiples credit.
Pour ouvrir mon commerce j'ai du emprunté 40000 euro et cela fait 2 ans que j'ai ouvert.
Que puis je faire? Ke n'arrive pas a payé le rsi a qui je dois 1500 euro, je dois 6300 euro de loyer, et deux huissier me reclament les sommes de 300 euros chacun sans compté mon comptable a qui je dois 3000 euros.
Je ne sais plus quoi faire, je ne dors plus je ne vie plus.
De plus ma banque personnel est a 4000 euro de decouvert et les huissier veulent récupéré la voiture que je ne paye plus.
Si quelqu'un peut m'aidera trouvé une solution ?

1 réponse

darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
7 oct. 2015 à 10:55
Bonjour,

En ce qui concerne votre société :
Pour obtenir de l'aide gratuitement, vous pourriez demander un rendez-vous avec le président du tribunal de commerce. Cet entretien restera confidentiel, le président pourra répondre à vos questions et vous conseiller la meilleure façon de procéder. Et si vous ne souhaitez pas suivre ses indications rien ne pourra vous y contraindre. C'est la meilleure solution pour connaitre vos droits et vos obligations dans une telle situation.

Si vous optez pour cette solution, pensez à apporter la documentation comptable de votre société.

En ce qui concerne votre vie personnelle :
Je ne suis pas très qualifié dans ce domaine mais vous devriez vous renseigner sur l'opportunité de monter un dossier de surendettement.

https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/comprendre-le-surendettement

Cordialement
0