Courtier me réclame des honoraires

cosyman - 5 oct. 2015 à 10:38
 cosyman - 6 oct. 2015 à 10:37
Bonjour,
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un appartement. J'avais un dossier plutôt juste (petit apport) mais étant tout jeune cadre et avec un salaire plutôt au dessus de la moyenne des jeunes diplômés, normalement pas trop de risque pour la banque.
Du coup je passe par un courtier et par la banque d'un ami (LCL).
Au bout de plusieurs semaines, je reçois 2 offres, une de la part du crédit foncier (via le courtier), et une de la part du LCL que je suis allé voir sans intermédiaire.
Finalement j'accepte l'offre du LCL qui est bien plus intéressante. Une semaine après, je reçois une lettre (non recommandé) du courtier avec une facture et une lettre me réclamant 950€ pour les honoraires. A aucun moment que ce soit par mail ou par téléphone, il ne m'a préciser que je devrais lui régler quoi que ce soit.
Que dois-je faire ?

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 oct. 2015 à 18:25
Bonsoir,

Si le courtier ne vous a pas proposé le LCL, vous ne lui devez rien...

Vous lui faîtes un petit courrier ou mail en lui disant que vous n'avez pas retenu sa proposition et que vous êtes protégé par la loi Murceff, çà va le calmer....

Cordialement

Et vous soyez plus poli à l'avenir..quand on pose une question, on demande MERCI pour la réponse...Je suis dans un bon jour.... de bénévolat...
0
Non le courtier ne m'a trouvé que l'offre du CF. Pour le LCL je suis passé directement les voire en agence sans intermédiaire.
Désolé j'ai écris le message assez rapidement, j'en ai oublié les formules de politesse. Merci pour la réponse.
Cordialement.
0