Contrat de weekend et heures supplementaires

girl01 -  
 girl01 -
Bonjour,

j'aimerais avoir des informations sur la rémunération des heures supplementaires en contrat de weekend et le taux d'absence autorisée non payée
je vous explique je travaille 8h/3 jours par semaine.
pour les vacances, mon entreprise as cessé de faire travaillé les personnes posté en weekend et les as basculé en semaine pour compenser la perte de salaire. Or je m'apercois que pour compenser cette perte, il faut faire bcp plus d'HS que le nombre d'heure d'absence.
le taux horaire des Absences Autorisée Non Payée est de 15.27€/h
mais pour les HS il est de 13.41€/h

cette ecart est il normal ? a qui pourrais je m'adresser pour connaitre les taux legaux ?

merci de vos reponses

1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
vous êtes en France ?
0
Girl01

Oui je suis en France
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Girl01

Donc vous avez un contrat en temps partiel de 24 heures sur lequel je suppose vos horaires de travail sont notés. Exact ?
Ils vous ont changé vos horaires cet été. Vous avez également fait 24 heures ces semaines-là ?
A quoi correspondent les heures d'absence autorisées non payées dont vous parlez ?
Qu'appelez-vous HS ? Heures sup ? Parce que dans un contrat à TP, on parle d'heures complémentaires et non d'heures sup.
0
Girl01 > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n ai pas fait 24h mais 35h et sur ma fiche de paie il est bien noté heures supplémentaires
La société as décidé de fermer les week-ends et à demandé au personnel de venir travailler la semaine pour compenser les heures non travaillées.
-1
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Girl01

je vous explique je travaille 8h/3 jours par semaine.
Non je n ai pas fait 24h mais 35h

????? 8 x 3 = 24 H
Alors si vous n'êtes pas plus précis dans vos explications , impossible de vous aider. Désolée....
0
girl01

Je travaille 24h par semaine pendant 3 jours
le vendredi le samedi et le dimanche

l entreprise m as demandé de travailler 35h pendant la semaine de fermeture

Je ne peux pas être plus précise que ca .....
0