Retrait d'1heure de salaire par jour pour cigarette ???
willow59300
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise de bâtiment de - de 10 salariés.
Mon patron me fait travailler 8h par jours mais ne m'en paie que 7h car il retire 1 heure pour les "pauses" cigarettes sauf qu'il retire également une heure aux personnels qui ne fument pas prétextant que eux vont aux toilettes.
J'aurai aimé savoir si selon les conventions il a le droit d'agir ainsi ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.
Je travaille actuellement dans une entreprise de bâtiment de - de 10 salariés.
Mon patron me fait travailler 8h par jours mais ne m'en paie que 7h car il retire 1 heure pour les "pauses" cigarettes sauf qu'il retire également une heure aux personnels qui ne fument pas prétextant que eux vont aux toilettes.
J'aurai aimé savoir si selon les conventions il a le droit d'agir ainsi ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Retrait d'1heure de salaire par jour pour cigarette ???
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
1 réponse
Bonjour,
Donc selon votre employeur, soit on est fumeur, soit on a une gastro en permanence !
Bien évidemment, il y a quelque chose qui ne va pas ici.
Mais il faudrait plus d'infos sur vos horaires exacts. Dans les 8 heures, vous comptez la pause déjeuner ?
Donc selon votre employeur, soit on est fumeur, soit on a une gastro en permanence !
Bien évidemment, il y a quelque chose qui ne va pas ici.
Mais il faudrait plus d'infos sur vos horaires exacts. Dans les 8 heures, vous comptez la pause déjeuner ?
Mes horaires sont les suivant 8h-12h 13h-16h mais nous finissons tous les jours à "17h"car nous lui donnons une heure pour la cigarette.( je mets des guillemets parce que c'est le plus souvent 17h20 voir 17h30 et il ne nous paie pas les heures supplémentaires bien sur)