Temps de travail effectif

Mimouch64 Messages postés 2 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
L'entreprise où je travaille compte notre temps de travail à partir du moment où nous avons connecté un "bandeau" qui nous est propre sur le PC où nous allons travailler (PC qui est, lui, variable).
Soit, chaque matin au moins 10 mn pour allumer, lancer les logiciels, puis installer le bandeau. Et même chose au retour de pause-repas.
Sans compter le temps de fermeture après déconnexion, cela représente au minimum 50 mn par semaine, soit presque 4 heures par mois, en comptant cette fois le temps de fermeture.
Est-il normal que, par le système de comptage utilisé, ce temps ne soit pas compté comme temps de travail, donc pas rémunéré ?
Si non, comment faire changer cet état de fait ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
A voir également:

2 réponses

Marley

Bonjour,

10 mn pour lancer un pc et qu'il soit opérationnel....c'est par là qu'il faut commencer.
0
Mimouch64 Messages postés 2 Statut Membre

Oui, Marley, je suis bien d'accord, mais :
1- je n'y suis pour rien
2- il y a vraiment beaucoup de logiciels et de bases de données très "lourdes" à ouvrir
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Mimouch64 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour
Avez-vous des DP ? Dans l'affirmative, vous leur formulez votre problème pour qu'ils le soumettent à la direction lors de la prochaine réunion.
0
Marley

Le temps de travail commence dès l'instant que vous êtes présent sur votre lieu de travail à l'heure d'embauche.
0