Temps de travail effectif
Mimouch64
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'entreprise où je travaille compte notre temps de travail à partir du moment où nous avons connecté un "bandeau" qui nous est propre sur le PC où nous allons travailler (PC qui est, lui, variable).
Soit, chaque matin au moins 10 mn pour allumer, lancer les logiciels, puis installer le bandeau. Et même chose au retour de pause-repas.
Sans compter le temps de fermeture après déconnexion, cela représente au minimum 50 mn par semaine, soit presque 4 heures par mois, en comptant cette fois le temps de fermeture.
Est-il normal que, par le système de comptage utilisé, ce temps ne soit pas compté comme temps de travail, donc pas rémunéré ?
Si non, comment faire changer cet état de fait ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
L'entreprise où je travaille compte notre temps de travail à partir du moment où nous avons connecté un "bandeau" qui nous est propre sur le PC où nous allons travailler (PC qui est, lui, variable).
Soit, chaque matin au moins 10 mn pour allumer, lancer les logiciels, puis installer le bandeau. Et même chose au retour de pause-repas.
Sans compter le temps de fermeture après déconnexion, cela représente au minimum 50 mn par semaine, soit presque 4 heures par mois, en comptant cette fois le temps de fermeture.
Est-il normal que, par le système de comptage utilisé, ce temps ne soit pas compté comme temps de travail, donc pas rémunéré ?
Si non, comment faire changer cet état de fait ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
A voir également:
- Temps de travail effectif
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Effectif def - Accueil - Lexique du droit du travail
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps de change travail - Guide
- Modele lettre diminution temps de travail - Guide
1- je n'y suis pour rien
2- il y a vraiment beaucoup de logiciels et de bases de données très "lourdes" à ouvrir
Avez-vous des DP ? Dans l'affirmative, vous leur formulez votre problème pour qu'ils le soumettent à la direction lors de la prochaine réunion.