Allocations chomage

maïlan - 30 sept. 2015 à 16:49
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 30 sept. 2015 à 17:28
Bonjour,

Je suis en création d'entreprise et j'ai effectué au mois de juillet une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur.
Je travaillais dans son entreprise depuis plus de 6 ans.
Je me suis inscrite chez pôle emploi et j'ai reçu il y a quelques jours mon attestation de droit indiquant mon allocation journalière. Mais il y a un hic.

En effet, sur les 18 mois de référence, je n'ai travaillé que les 3 derniers mois. Je sors d'un congé parental de 6 mois, précédé d'un congé maternité et d'un arrêt maladie suite à un hématome au placenta...bref.
Dans mes trois derniers mois de salaire se trouve mon salaire de base ainsi que des primes sur le chiffre d'affaire ( prime que j'ai touché chaque mois pendant 6 ans à l'exception de mon congé parental bien sur )
Or, il s'avère que pôle emploi n'en ont tenu compte que partiellement. Je vous explique :
Concernant le salaire de référence ils ont exclus le congé parental et arrêt maladie et n'ont tenu compte que des trois derniers mois soit 101 jours travaillés. Ils ont donc pris mes trois derniers salaires de base et ont divisés par 101 jours.
Concernant les 3 primes sur le CA que j'ai touché, ils ont là par contre divisé par 365 jours et non 101 jours car selon la conseillère les primes sont annualisées. Ce qui fait que pour ainsi dire elles sont inexistantes dans mes allocations chômage.

Avant de réalisé ma rupture conventionnelle, je suis allée chez pole emploi avec ma dernière fiche de paie en demandant si mes primes allaient être prises en compte. On m'avait assuré que oui et que donc par conséquence je toucherai environ 1100€ net par mois.
Et maintenant que tout est enclenché, que je suis à deux jours de signer mon prêt de création, on m'annonce que finalement je toucherai 300€ en moins par mois. Autant dire que cela me met dans une situation financière extrêmement délicate.

J'aimerai savoir comment est fait le calcul et si en effet les primes sont annualisées même si il s'agit là de prime récurrente et non exceptionnelles.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 304
30 sept. 2015 à 17:28
Bonjour
Il fallait que votre employeur indique sur l'attestation PE à quelle période d'activité correspondait le paiement de ces primes.
0