Abandon de poste, retenue sur salaire - solution de compensation

JeffDeButt - Modifié par JeffDeButt le 30/09/2015 à 15:58
dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 30 sept. 2015 à 16:54
Bonjour,

J'ai abandonné mon poste de technicien dans l'aéronautique. Je me suis très bien renseigné et je sais ce que je risque, notamment la retenue sur salaire pendant toue la période du début de l'abandon de poste jusqu'à la rupture de mon contrat (licenciement pour faute grave).

Je pars, mon employeur le sait mais il n'a aucun écrit qui prouve que je l'ai prévenue à l'avance. Mon entreprise sait que je ne veux plus travailler. Ils s'attendaient donc à ne pas me voir revenir un matin...

Mon but étant de toucher le chômage au pole emploi.

Je vais avoir un manque à gagner à cause de la retenue sur salaire, ce qui est normal. Je voudrais compenser ce manque en continuant mes extras le soir (CDD) en tant qu'agent de sécurité dans l'événementiel (ce que je faisais déjà avant, en plus de mon CDI de technicien dans l'aéronautique). Ce sont de petits CDD qui ne dure à chaque fois qu'une soirée, je signe un contrat à chaque début de prestation.

Mes questions :
  • Est ce que le fait de bosser pendant mon abandon de poste de CDI va avoir des répercussions sur mes futurs allocations de chômage?
  • Est ce une bonne solution? (le fait de faire plusieurs petit CDD pour compenser mon manque à gagner coté CDI abandonné)
  • Suis-je dans mes droits?

Merci à vous pour votre temps et vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 12 956
30 sept. 2015 à 16:54
Faire un abandon de poste n'est JAMAIS une bonne solution...

Vous semblez considérer le licenciement (et donc le chômage) comme acquis.
Sauf que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier.
Il peut juste attendre...
2 mois, 6 mois, 1 an...

Pour ce qui est des CDD... ils ne pourront jamais compenser votre manque à gagner... surtout si vous en faisiez avant.
Et vous n'avez pas le droit de travailler dans les horaires ou vous auriez du travailler pour votre employeur.
Vous n'avez pas non plus le droit de travailler en concurence de votre employeur, et je me demande même si votre employeur actuel ne doit pas donner son accord pour ces CDD.

0