Déplacements pendant le temps de travail

Marie - 30 sept. 2015 à 11:07
 Marie - 30 sept. 2015 à 14:07
Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans une société dans laquelle il y avait un relevé du courrier journalier par la poste. Cette prestation revenant trop cher à l'entreprise ils ont décidé d'y mettre fin.

Du coup ma responsable me demande d'aller porter le courrier à la poste sur mon temps de travail (le courrier doit être déposé au plus tard à 16h30 et je finis à 17h30) avec mon véhicule personnel.

Est-ce qu'en cas d'accident je suis couverte sachant que mon contrat ne prévoit aucuns déplacement? Si je faisais le trajet avec un véhicule de la société est-ce que cela serait différent?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
30 sept. 2015 à 13:26
hello

pour voir si vous êtes couverte, il faut voir votre assurance si vous êtes assurée pour les trajets pendant les heures de travail.

bien sûr qu'avec un véhicule de société, ce serait différent.. d'une part vous n'auriez pas le remboursement de vos frais kilométriques, de deux vous serez automatiquement assurée ...

attention de ne pas se servir de son véhicule pendant les heures de travail sans vérifier auprès de votre assureur !
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Ca me semblait bizarre aussi de devoir prendre mon véhicule personnel. Je vais donc bien vérifier auprès de mon assurance si ces trajets sont assurés ce qui m'étonnerais vue que je suis au strict minimum. Sinon je verrais avec ma responsable pour qu'elle me laisse prendre un véhicule de la société.
0