Contester état des lieux sortie

HNoutch Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 29 sept. 2015 à 22:05
HNoutch Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 15:19
Bonjour,

Je suis étudiant à Lille et lors de l état des lieux de sortie de mon appartement, je n'ai pas pu être présent car je travaillais dans une autre ville. Il était impossible pour moi de faire autrement. Donc la propriétaire à fait l état des lieux de sortie seule.

J'ai reçu la restitution de la caution mais la propriétaire me soustrait environ 160e pour des frais d'entretien et de nettoyage alors que l appartement était plus propre que quand je suis arrivé. Donc je la soupçonne de vouloir me prendre un peu trop d'euros étant donné qu'elle était toute seule et qu'elle peut dire ce qu'elle veut.
De plus, j'ai des frais de 125e pour l'entretien du cumulus. Est ce commun pour toute sortie des lieux ? Car apparement il y aurait eu un dégât des eaux depuis des mois, que j'aurais du voir!

Par ailleurs, j'ai changé d'appartement en juillet. Je n'ai pas touché l'aide au logement pour le mois d août. Or, sur mon compte CAF, il est indiqué qu un montant de 176e à été versé à ma propriétaire (elle recevait ma caf et le déduisait de mon loyer). Pourtant, j'ai rendu mon appartement le 25 juillet et cette somme ne m'a jamais été restitué dans l'état des lieux de sorti.

Je m'estime donc lésé. Quels conseils me donneriez vous ? Un recommandé ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 sept. 2015 à 22:12
"la propriétaire à fait l état des lieux de sortie seule"
l'état des lieux n'est pas valable

un état des lieux doit être fait en presence des deux partie ou par huissier