Compteur d'eau

nikholas37 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 23 sept. 2015 à 10:44
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 25 sept. 2015 à 11:37
Bonjour,
Actuellement nous payons l'eau sur appel de fond.
Ce que je comprends pas c'est qu'on a tous des compteurs individuel, nous donnons les relevés à la compagnie des eaux et lorsque je demande au syndic de passer en mode facture individuel envoyé par la cie des eaux, il refuse et me dit que de toute façon c'est pas possible, est-ce vrai ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
23 sept. 2015 à 12:04
Bonjour,

Si c'est la Cie des eaux qui gère, vous devez recevoir directement les factures.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
23 sept. 2015 à 14:26
non les compteurs individuels dont vous parlez ce sont des SOUS-Compteurs individeuls dont le compteur général est à la copropriété, c'est elle qui paie à la Compagnie d'eau et l'appel de fond est fait par un décompte de la consommation d'eau de chaque copropriétaire ce qui aboutit à un appel de fond = remboursement à la coproprité ce que vous avez consommé.
0
nikholas37 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
24 sept. 2015 à 07:41
Merci pour votre réponse. Ce que je comprends pas c'est qu'on nous prend une estimation a chaque appel de fond mais on donne le relevé lorsque la cie des eaux passe chez nous. Nous n'avons pas de garage, pas d'espace verts , pas d'ascenseur,donc aucune consommation externe. J'ai demandé au syndic d'individualisé il m'a dit que c'était impossible, je veux payer à réception de facture et non pas chaque trismestre et ça j'ai pas le droit ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > nikholas37
24 sept. 2015 à 09:02
Pas vraiment clair !
- ëtes-vous sûr que c'est bien la cie des eaux qui relève les compteurs individuels ?
- si ce ne sont que des sous-compteurs, le syndic est parfaitement en mesure de vous facturer les consommations réelles, sinon qu'il change de logiciel....ou changez de syndic !
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
Modifié par ulyssesourd le 24/09/2015 à 09:22
Je pense que le Syndic (je suis président d'un syndic bénévole...) relève l'index du compteur principal, et relève la part qui vous revient (VOTRE sous compteur) et en déduit également tous les autres et la différence entre le volume du compteur principal moins le total de tous les SOUS compteurs sont à partager entre chaque copropriétaire en fonction de leurs tantièmes généraux (pas de charges mais généraux).
En principe il est plus raisonnable d'inclure une estimation de la charge eau dans les provisions et à chaque fin d'exercice on calcule la part provisionnel et la part réelle et la différence (à payer ou à se faire rembourser) est calculée à chaque fin d'exercice. On peut aussi le faire à chaque trimestre mais à chaque fin d'exercice c'est plus juste. Car chaque trimestre c'est une estimation donc très difficile de faire admettre le montant à chaque copropriétaire. Moi, je leur préviens pour toute consommation anormale pour qu'ils vérifient ce qu'il se passe dans leur logement (fuites par exemple) ou je vais voir dans les partie commune s'il y a un problème. Toutefois une consommation anormale d'eau dans les parties communes par exemple un point d'eau dans la chaufferie et/ou exterieure ou dans un ou des caves et/ou garage est contestable. mais alors si c'est contesté qui paie ? les copropriétaires défaillants par exemple celui qui a un puisage dans sa cave et/ou garage + point extérieur qui fait l'objet de lavages des véhicules ce qui est interdit par le règlement de copropriété. J'ai fixé une tolérance de 5 m3 par an pour 3 copropriétaires. Et la production d'eau chaude est faite comment ? Par la chaudière commune ou par un chauffe eau individuel ?
Cordialement
0
nikholas37 > ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023
25 sept. 2015 à 08:31
Bonjour
Alors voici la suite, j'ai demandé au syndic si il y avait un compteur général, voici sa réponse : " je pense que oui il doit y en avoir un à la cave", alors explique moi, parce que là il ne sait même pas si il y a un compteur, c'est bien qu'il nous facture a réception relevé cie des eaux. Pourquoi on est pas en individuel, je confirme que je renseigne un papier de consommation que je renvoie à la cie des eaux. Chauffe eau individuel. pas de chaudière commune.
0