Véhicule auto école double commande

hamoutadjamelfrancois Messages postés 2 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche activement véhicule double commande à titre privé afin d'accélérer la formation de ma fille qui souhaite passer son permis.
Je n'arrive pas à trouver de véhicule occasion double commande même avec fort kilométrage.
Auriez-vous des pistes comme garagistes, loueurs de voitures etc...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, vous avez que c'est interdit??!!
0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

NON c'est pas interdit
il faut suivre une formation de 4 heures pour être accompagnateur dans un véhicule à double commande
( décret du 1er octobre 2013 )
et précision pour notre interlocuteur
les véhicules à double commande ne s'achètent pas ; ils se louent
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Oui c'est interdit si ..........
0
hamoutadjamelfrancois Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour à tous,
On peut se présenter au code de la route, au permis de conduire pour cela remplir cerfa préfecture, les candidat libres aux permis il y en a beaucoup après on nous fait croire que c'est réglementé.
Enseigner la conduite et tenir une auto école oui c'est réglementé mais avec un véhicule double commande, le diplome d'enseignant conduite (bepecaser) et l'inscription comme auto-entrepreneur, les conditions sont réunis parce qu'on va travailler sur l'agrément de lauto école et cela comme prestataire de service.
Peut etre ai-je raté quelque chose mais il y a des possibilités;
Au plaisir de vous relire
cordialement
0