Impôts

bripatou - 18 sept. 2015 à 09:36
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 18 sept. 2015 à 13:06
Bonjour,

Je dois travailler plus d'un mois 1/2 gratuitement pour les impôts, J'ai une saisie sur salaire de 500 euro par mois mais j'aimerai comprendre. Lorsque vous vivez en concubinage, votre ami n'a le droit à rien même pas la CMU. Il avait touché le RSA mais contrôle et il n'y a pas le droit car il vit avec moi. Alors je paie sa mutuelle, la nourriture, le loyer, mes crédits et tout le reste. Mais au niveau des impôts je suis considérée comme seule. Ce n'est pas normal. On vit à deux, je paie pour deux mais pour les impôts je suis seule.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
18 sept. 2015 à 09:47
Bonjour,
On vit à deux, je paie pour deux

Votre ami n'est pas obligé de vivre à vos crochets.
Et rien ne vous oblige à accepter de le prendre en charge.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 10:49
Et il cherche du travail ?
0
Je ne posais pas la question car il ne trouve pas de travail mais j'indiquais qu'avec toutes les aides qui sont attribuées actuellement en France, je ne trouve pas normal qu'il n'est le droit à rien et que moi pour les impôts je suis considérée comme seule. Je travaille quand même gratuitement durant 1 mois 1/2 pour les impôts et j'aimerai savoir où va cet argent.
0
Nous sommes les vaches à lait, et j'ai l'impression que maintenant travailler est une punition, c'est mon ressentiment.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
Modifié par Micha1. le 18/09/2015 à 13:06
Vous avez la solution du pacs:
Le Pacs présente donc des avantages non-négligeables en matière d'impôt. Sa signature est particulièrement intéressante si l'un des deux concubins n'est pas imposable : en se pacsant, l'autre membre du couple bénéficiera d'une baisse importante du montant de son impôt à payer.

Source:

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1029-pacs-et-impots-la-fiscalite-du-pacs/
0
Bonjour,

Oui il cherche du travail, il est inéligible au niveau de la mairie pour un contrat d'insertion, il a fait je ne sais pas combien de demande mais il a 56 ans. Donc n'a le droit à rien. Il est cariste.
0