Impôts
bripatou
-
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois travailler plus d'un mois 1/2 gratuitement pour les impôts, J'ai une saisie sur salaire de 500 euro par mois mais j'aimerai comprendre. Lorsque vous vivez en concubinage, votre ami n'a le droit à rien même pas la CMU. Il avait touché le RSA mais contrôle et il n'y a pas le droit car il vit avec moi. Alors je paie sa mutuelle, la nourriture, le loyer, mes crédits et tout le reste. Mais au niveau des impôts je suis considérée comme seule. Ce n'est pas normal. On vit à deux, je paie pour deux mais pour les impôts je suis seule.
Je dois travailler plus d'un mois 1/2 gratuitement pour les impôts, J'ai une saisie sur salaire de 500 euro par mois mais j'aimerai comprendre. Lorsque vous vivez en concubinage, votre ami n'a le droit à rien même pas la CMU. Il avait touché le RSA mais contrôle et il n'y a pas le droit car il vit avec moi. Alors je paie sa mutuelle, la nourriture, le loyer, mes crédits et tout le reste. Mais au niveau des impôts je suis considérée comme seule. Ce n'est pas normal. On vit à deux, je paie pour deux mais pour les impôts je suis seule.
A voir également:
- Impôts
- Impôts retraités - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
Le Pacs présente donc des avantages non-négligeables en matière d'impôt. Sa signature est particulièrement intéressante si l'un des deux concubins n'est pas imposable : en se pacsant, l'autre membre du couple bénéficiera d'une baisse importante du montant de son impôt à payer.
Source:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1029-pacs-et-impots-la-fiscalite-du-pacs/