Emprunter pour agrandir un bien propre
titoune680!
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite agrandir ma maison (bien propre). je me suis mariée sans contrat de mariage. Je souhaite agrandir ma maison et faire un emprunt bancaire (apport et mensualités à ma charge).
Puis-je emprunter seule?
L'agrandissement fera-t-il bien parti de mon bien propre?
Merci d'avance de votre réponse.
Je souhaite agrandir ma maison (bien propre). je me suis mariée sans contrat de mariage. Je souhaite agrandir ma maison et faire un emprunt bancaire (apport et mensualités à ma charge).
Puis-je emprunter seule?
L'agrandissement fera-t-il bien parti de mon bien propre?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Emprunter pour agrandir un bien propre
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Modèle de décharge pour remise en main propre - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Un agent immobilier peut-il vendre son propre bien - Forum acheter une maison
- Agrandir portail autorisation - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Un emprunt qui sera donc remboursé par la communauté ( et dedans vos salaires en font partie ) ne sera pas de l'argent propre, mais commun.
L' agrandissement sera à vous mais vous devrez récompense à la communauté en cas de séparation ou de succession.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Un emprunt qui sera donc remboursé par la communauté ( et dedans vos salaires en font partie ) ne sera pas de l'argent propre, mais commun.
L' agrandissement sera à vous mais vous devrez récompense à la communauté en cas de séparation ou de succession.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Merci beaucoup pour votre réponse Enka1
Nous avons des comptes séparés où chacun gère son argent et son salaire et ses emprunts (nous avons chacun nos biens propres). Nous avons aucun compte communs. Les mensualités de mon agrandissement ne seront payées que par moi et non par la communauté.
Cela change-t-il quelque chose à votre réponse?
Que veut dire récompense à la communauté?
Nous avons des comptes séparés où chacun gère son argent et son salaire et ses emprunts (nous avons chacun nos biens propres). Nous avons aucun compte communs. Les mensualités de mon agrandissement ne seront payées que par moi et non par la communauté.
Cela change-t-il quelque chose à votre réponse?
Nous avons des comptes séparés où chacun gère son argent et son salaire et ses emprunts (nous avons chacun nos biens propres). Nous avons aucun compte communs
Cela ne change rien au fait que tous ces comptes et tout cet argent sont considérés comme des biens communautaires puisqu'alimentés par vos salaires, et vous êtes mariés sous le régime de la communauté.
Que lorsque votre mari décèdera (ou que partagerez la communauté suite à divorce), la moitié de l'argent utilisé pour l'agrandissement de votre bien propre devra être rendu aux héritiers de votre mari (ou à lui-même en cas de divorce).
Et vice versa pour l'argent communautaire utilisé pour les biens propres de Monsieur
Cela ne change rien au fait que tous ces comptes et tout cet argent sont considérés comme des biens communautaires puisqu'alimentés par vos salaires, et vous êtes mariés sous le régime de la communauté.
Que lorsque votre mari décèdera (ou que partagerez la communauté suite à divorce), la moitié de l'argent utilisé pour l'agrandissement de votre bien propre devra être rendu aux héritiers de votre mari (ou à lui-même en cas de divorce).
Et vice versa pour l'argent communautaire utilisé pour les biens propres de Monsieur