Crédit impayé, huissier, tribunal, puis rien pendant 5 ans

coralie1107 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 14:53
 coralie1107 - 17 sept. 2015 à 21:08
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai contracté un crédit pour l'achat d'un véhicule en 2006, puis en 2008 je n'ai pas pu régler des échéances donc recouvrement puis huissier qui m'a fait un échéancier. Suite à cela l'organisme m'a invité en assignation au tribunal, suite à cette invitation et de l'accord que nous avons pris j'ai continué de donner à l'huissier qui avait en charge mon crédit pendant 24 mois,

Suite à ces 24 mois le huissier m'a dit de ne plus lui faire de paiement car l'organisme lui a demander de leur renvoyer mon dossier et qu'il me contacterait pour la suite mais plus aucune nouvelle, j'ai déménagé dans un autre département mais j'ai toujours fais le suivi de mes courriers et pas changer de numéro de téléphone.
Et 5 ans après je reçois enfin des nouvelles en disant que ma dette a été vendu à la société Someco à Monaco, celle ci me menace de saisie bla bla bla ..., je ne répond pas.
Après plusieurs courriers ils donnent mon dossier à un huissier du 59 alors que j'habite le 62, celui-ci m'envoie un courrier simple de le payer sous 8 jours, je ne réponds toujours pas.
A ce jour le dossier est reparti chez Someco à Monaco qui recommence à m'envoyer leur courrier simple de menace.

Que dois je faire? si ils avaient encore le jugement dans les mains mon dossier aurait déjà été traité par un huissier Non???? y aurait il prescription avec les nouvelles lois?

Dites moi quoi faire je n'en dors plus!!
Je ne voudrais pas relancer la machine en les payant si cela n'est pas nécessaire.

Bizarre que d'un huissier ca repasse à un recouvrement à Monaco en plus et ca repart à un huissier du 59 puis repart à recouvrement Monaco!!!!

merci d'avance

4 réponses

nanou0167 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 5
17 sept. 2015 à 15:16
lorsque vous avez ete convoqué au tribunal, y a t il eu un jugement ?
si oui, vous a t il ete signifié ?

car, d'apres ce que vous dites, il semblerait bien que le creancier ne dispose d'aucun titre executoire (d'ou les "va et vient" entre l'huissier et Monaco)
auquel cas, en effet, il y a bien prescription...

Commencez donc, deja, par exiger la copie du titre executoire en leur possession en leur precisant qu'a defaut de pouvoir vous la fournir, votre dette est prescrite et que vous n'avez rien a leur payer...
2