Rumeurs au travail

Luciile62 Messages postés 5 Statut Membre -  
Luciile62 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
La rumeur selon laquelle j'aurais une relation avec mon chef d'équipe est arrivée jusqu'aux oreilles de notre supérieur hiérarchique.
Nous sommes convoqués la semaine prochaine pour en discuter avec lui car il veut que l'un de nous changions de poste. A t il le droit sachant qu'il n'a aucune "preuve" de ce qu'il avance?
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

vous allez avoirun entretien pour en parler. et la vie personnelle ne regarde en rien votre employeur.
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, ou est le probleme ?
Souvent des couples se forment au travail.
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

certes la vie privée ne concerne pas l'employeur mais dans certaines entreprises, il n'est pas possible qu'un couple travaille dans le même service.
Dans le cas présent, cela doit être équivalent, il n'est pas question de perte d'emploi mais de changement de poste pour éviter que le couple travaille ensemble.

Cordialement
0
Luciile62 Messages postés 5 Statut Membre

Il n'y a absolument rien dans le règlement intérieur ni dans nos contrats qui nous interdit une relation
0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696

Il n'y a pas de preuve car vous êtes discrets, ou il n'y a pas de preuve car il n'y a pas de relation ?

Dans le second cas, indiquez simplement à votre responsable que ces rumeurs sont infondées, et que si il agit en se basant dessus sans aucune preuve, vous serez obligé d'aller au prud'hommes.

Si par contre il y a vraiment une relation, ça devient compliqué de part votre lien de subordination.
Au delà des problèmes liés au harcèlement sexuel, c'est la neutralité du chef d'équipe qui pose le problème principal.
Il sera forcément vu comme vous favorisant.

Pour avoir vu cette situation dans mon équipe, c'est le genre de chose qui fait énormément de dégâts : le responsable passait tout à ma collègue, c'est elle qui avait les promotions/primes, etc...
Pour nous, la question ne se posait même pas de savoir si elle les méritait, elle les avait parce qu'elle couchait avec le chef...

Dans les deux cas, que cette relation existe ou pas, vous en souffrirez... et ce changement de poste n'est pas à rejeter.

Profitez en juste pour demander que ce changement de poste soit une promotion, ou au moins s'accompagne d'une augmentation.

Stop failing the turing test !
0

Parce qu'on a été plus que discret mais cette relation est fini
Et en aucun cas je n'ai besoin de cette relation pour une promotion puisqu'aucune évolution de carrière n'est possible et que les augmentations se font en fonction de notre productivité
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Luciile62 Messages postés 5 Statut Membre

Parce qu'on a été plus que discret
Manifestement, pas assez discrets puisque cela est su...
0

Sauf en dehors du travail
A ce que je sache il n'est pas interdit de côtoyer ses collègues en dehors du boulot
Sinon cela voudrait dire que je couche avec toute mon équipe car ils sont venus manger à la maison ce weekend
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Il faut vous concerter avant l'entretien pour dire la même chose.
Soit vous niez( on a été boire une verre ensemble plusieurs fois par amitié....) soit vous dites la vérité.
Ou bien que tout est fini et pas de problèmes.
Restez calme..............
0