SCI : Emprunt pour rachat de parts?
Dambez
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver de réponse claire à mon problème :
Je détiens des parts dans une SCI.
L'un des associés veut céder ses parts (et quitter la SCI).
La SCI peut-elle emprunter auprès d'une banque pour racheter les parts de l'associé qui s'en va? (Sachant que les loyers perçus couvriraient le remboursement dudit crédit).
Merci d'avance de vos réponses
Je ne parviens pas à trouver de réponse claire à mon problème :
Je détiens des parts dans une SCI.
L'un des associés veut céder ses parts (et quitter la SCI).
La SCI peut-elle emprunter auprès d'une banque pour racheter les parts de l'associé qui s'en va? (Sachant que les loyers perçus couvriraient le remboursement dudit crédit).
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Financement rachat parts sci
- Sci - Guide
- Natixis financement prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour
Rien légalement n'interdit à la SCI de racheter certaines parts en vu de les annuler...Il faut juste trouver un preteur : compte courant d'associé ou banque mais les banques n'aiment pas ce qui sort de l'ordinaire !
Bien sur il faut conserver deux associés minima et faire les PV adhoc
Rien légalement n'interdit à la SCI de racheter certaines parts en vu de les annuler...Il faut juste trouver un preteur : compte courant d'associé ou banque mais les banques n'aiment pas ce qui sort de l'ordinaire !
Bien sur il faut conserver deux associés minima et faire les PV adhoc
Ok, merci de votre réponse.
En réalité, une partie des parts serait rachetée par de nouveaux associés, tandis qu'un crédit serait nécessaire pour racheter le reste de ces parts.
Fautdrait-il dans ce cas faire les choses en deux temps? Sachant qu'il n'y a, au final, qu'une seule vente : Celle de la totalité des parts de l'associé sortant à la SCI.
Merci encore
En réalité, une partie des parts serait rachetée par de nouveaux associés, tandis qu'un crédit serait nécessaire pour racheter le reste de ces parts.
Fautdrait-il dans ce cas faire les choses en deux temps? Sachant qu'il n'y a, au final, qu'une seule vente : Celle de la totalité des parts de l'associé sortant à la SCI.
Merci encore