Législation annuler transaction automobile

Clemomo Messages postés 2 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique ma situation :
Je n'ai pas encore mon permis de conduire mais en étant proche de l'avoir j'ai fait l'acquisition d'une Suzuki Swift 2005 sur le bon coin. Contrôle technique quasi-nickel, rien sur le certificat de non-gage, la propriétaire ne nous signale rien en particulier. Seulement en arrivant on remarque déjà que les verrins du coffre ne fonctionne plus très bien (le coffre ne tient pas seul en l'air). Deux semaines plus tard alors que mon copain l'utilise pour aller au travail histoire de la faire rouler un peu, le compteur des km/h s'arrete sur le 0, puis le lendemain se remet en marche, puis se rebloque sur le 0 etc... On constate également que le siège conducteur n'est pas très stable (aurait-ce du être signalé sur le CT ?). Bref, me voilà avec une réparation de tableau de bord de 500€, je ne sais pas encore pour le siège mais pour le réparer il faut le changer entièrement, ça fait lourd pour une voiture achetée 3800€ que j' n'ai pas encore conduite. Je rappelle que je n'ai même pas encore changée la carte grise.
Ainsi j'aimerais votre aide afin de connaitre mes droits. Idéalement j'aimerais sois annuler la transaction, c'est à dire reprendre mon cheque de 3800€ et lui rendre sa voiture. Elle peut également rembourser l'intégralité des frais. Mais puis-je lui demander ça ?

Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

bonjour

un siège conducteur qui a des problèmes , normalement c'est contre visite assurée ( fixation des sièges )
voir
https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/le-controle-technique-sa-reglementation-et-ses-enjeux/les-points-de-verification-de-votre-voiture-lors-du-controle-technique,id-158

cliquez sur " équipements

cdlt
1
becnitonne Messages postés 517 Statut Membre 204

Bonjour
Etant donné que vous avez acheté ce véhicule à un particulier,vous n'avez aucun recours ,voir si le CT est l'original.A part cela c'était à vous de vérifier l'état des sieges et autres .
Vous avez 30 jours pour changer le certificat de circulation.
0
Clemomo Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse, mais comment aurais-je pu savoir que le compteur restais parfois coincé sur le 0 ?
0
Marley > Clemomo Messages postés 2 Statut Membre

En l'essayant..
0
Clemomo > Marley

Comme je l'ai dit le problème n'est pas toujours présent, l'aiguille se bloque puis se débloque.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Rien a faire, c'est mort.Sauf si l'ancien proprietaire n'a pas de nerfs et cède bien sur
0