SCI et travaux

Résolu
dany - 13 sept. 2015 à 17:17
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 14 sept. 2015 à 13:49
Bonjour, nous avons fait faire des travaux importants que j'ai réglés moi même.
Nous sommes actuellement en liquidation de bien suite à un divorce. Je devrais donc récupérer le montant de ces travaux à la vente de l'immeuble (nous étions en contrat de mariage). Or, les factures étant à mon nom et non à celui de la SCI n'ont pu être imputées à mon compte courant. Cependant si l'immeuble a cette valeur en 2015 c'est grace à ces travaux (piscine, double vitrage.....)
Mon comptable me dit qu'il m'est impossible de récupérer cette somme. Merci de m'éclairer sur ce sujet. cordialement Dany

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
14 sept. 2015 à 13:49
Bonjour,

Quel précisément votre régime matrimonial ?

Votre comptable a raison les factures ne sont pas au nom de la SCI et non comptabilisées, pas de trace dans la comptabilité de la SCI.
Cela a été votre choix au départ lors des travaux cette option vous est opposable.

De toute façon ces investissements ne sont entièrement perdus, vous allez récupérer 50 % de la valeur du bien lors de la liquidation de la communauté.

Cordialement
0