Frais de garantie chez Caisse d'Epargne

Pouni17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - Modifié par Pouni17 le 13/09/2015 à 10:55
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 sept. 2015 à 11:15
Bonjour, je suis passé par un courtier pour un rachat de crédits immobiliers. Ainsi, je viens de recevoir une proposition de Caisse d'épargne. Les montants des crédits à racheter comprennent le capital, les pénalités de remboursement anticipé, les frais de garantie.
Seulement, le responsable d'agence de la Caisse d'epargne me demande de régler par chèque ces frais de garantie (qui sont comptés dans le montant du crédit à racheter)... qui me seront remboursés une fois l'offre signée et ma banque actuelle remboursée.
Quel est l'intérêt de régler ces frais de garantie (Caisse d'épargne a sa propre société de cautionnement)?
Je lui ai demandé une confirmation par écrit. Voici sa réponse :
"Dans les différents montages, vous n'avez pas d'apports personnels, donc les frais de garantie ne sont pas financés par vos soins"

Pourquoi les avancés... alors.
Est-ce une arnaque déguisée. A aucun moment il ne me dit que les frais de garantie prélevés seront remboursés sur mon compte.

Avez-vous déjà eu un écho de cette façon de procéder ?
Est-ce que je peux leur faire confiance?
Merci pour vos réponses rapides.
Je dois signer les demandes de crédits cette semaine.
J'espère que tout est clair pour vous.

4 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
13 sept. 2015 à 12:40
Bonjour,

Je dois signer les demandes de crédits cette semaine.

Les demandes ou les offres de prêt ?

Logiquement la Saccef prélève le montant de la garantie quelques jours après le renvoi des offres (avec acceptation) ensuite cette somme est créditée sur votre compte après l'acte authentique.

Un conseil : voyez votre courtier pour qu'il tire les choses au clair...

Cela me semble bizarre...

Cordialement




4