Licenciement à cause d'une cliente mécontente

Ninon1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 13:11
 Ninon1987 - 22 sept. 2015 à 20:20
Bonjour
Voilà je suis un peu perdue et dégoutée...
Je travail dans une grande surface au drive plus précisément.
Il y a une cliente mécontente de mon travail qui a envoyé un mail à mon chef disant que la dernière fois que je l'ai servit je ne lui ai pas dit bonjour, j'ai "balancé" ses courses dans le coffre et je n'ai pas fermé son coffre...
Je suis un peu surprise parce que dire bonjour est automatique chez nous, balancer les courses c'est un peu gros tout de même et fermer le coffre c'est sur que je ne l'ai pas fait mais je ne le fait pour aucun client et on ne m'a jamais dit de le faire...
Je suis enceinte, j'ai de grosse douleurs au ventre, j'ai une ceinture pour le dos mais je ne peut pas me mettre en arrêt pour cause financière et mon médecin ne veut pas vu qu'il n'y a pas de cause médicale donc c'est sur que parfois j'ai peut être pas trop la tête à mon travail (sachant que nous faisons les préparations de commandes, les livraisons et je suis la plupart du temps toute seule donc à moi de courir seule), je n'ai peut être pas trop le sourire mais de la à être mal aimable y a une limite :/
Du coût mon chef m'a dit que j'allais être convoqué et que je savais ce qu'il m'attendait... Je devine que je vais me faire remercier je les connais et ils ne rigolent pas avec ça (c'est arrivé à une autre collègue)
Je voulais donc savoir s'ils ont le droit d'aller jusque là (sans passer par la case 3 avertissements et mise à pieds) pour une simple cliente qui a envoyé un simple mail, si je me fais licencier est ce que j'aurais des droits à des indemnités et même au chômage parce que mon conjoint travail mais il est agriculteur donc on vit principalement sur mon salaire, je suis enceinte et le petit arrive début d'année prochaine bref c'est la galére...
Merci de votre aide

4 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
11 sept. 2015 à 13:32
Bonjour. Vous avez déclaré votre grossesse à votre employeur ?si oui il ne peut vous licencier. De plus une cliente mécontente n est pas suffisant comme motif de licenciement

0
Ninon1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 14:59
Oui mon employeur le sais dés le 3ème mois de grossesse.
Vous pensez qu'il peut faire quoi alors. Parce que quand j'ai pris mes courses que je suis venu chercher au drive comme n'importe qu'elle cliente il m'a parler de ça (alors que en plus je suis en congés :/ histoire de bien foutre en l'air mes congés :() il m'a dit tu seras convoqué à ton retour de vacance et tu sais ce qu'il t'attend donc pour moi dés qu'il a dit ça j'ai pensé à ça, parce que dans la boite ou je suis c'est des pro la dessus :/
Est ce que vous pensez qu'il peut jouer sur le faite que normalement quand on a moins de travail au drive on doit aller aider en rayon ou en caisse. Donc en caisse j'y vais mais en rayon je ne peut plus (la dernière fois que j'ai été en rayon j'ai failli faire un malaise tellement j'avais mal au ventre :/) donc du cout je reste au bureau à faire quelques papiers, du ménage ect... mais je ne vais pas aider les autres et sur mon contrat c'est marqué "Employé commercial".
0
Ninon1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 15:04
Par contre j'ai vu sur certains forum qu'il faut pour annoncer sa grossesse envoyer un certificat médical par lettre recommandée avec accusé de réception... Ca j'ai pas fait je ne savais pas du tout qu'il fallait faire comme ça je l'ai juste annoncé oralement :(
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Ninon1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
Modifié par Ilymah le 11/09/2015 à 16:26
Envoyez le très vite votre certificat. Des demain
0