Pauses et horaires de nuit dans un hôtel

Eldrid Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - Modifié par Eldrid le 11/09/2015 à 12:54
Eldrid Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 11 sept. 2015 à 13:31
Bonjour,

Je suis réceptionniste dans un hôtel et à la suite de mon premier bulletin de paie, j'ai plusieurs questions qui restent en suspens:

- Je ne prends aucune pause lors de mes 8h de travail (même pour manger) et ces pauses sont déduites de mon temps de travail (et ne sont donc pas payées)
- Je travaille parfois le soir jusqu'à minuit mais je ne suis pas payée plus (ni le dimanche)
- Mes heures supplémentaires ne sont pas payées au mois mais à la fin de mon contrat (CDD)

Est-ce normal? Je dépend de la convention HCR 3292.

Si mon supérieur est en tort, comment régulariser la situation?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
11 sept. 2015 à 13:04
hello

si les pauses sont déduites, il faut les prendre ....

toutes les heures travaillées doivent vous être payées

dans la convention hcr pas de majoration pour les heures du dimanche

les heures sup sont obligatoirement payées au mois

comment régulariser la situation?

pour les heures sup et les heures non payées lui envoyer une lettre recommandée + ar !

pour la pause : la prendre ..
0
Eldrid Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
11 sept. 2015 à 13:21
Bonjour,

Merci pour votre réponse! Le souci c'est qu'au vu des missions à effectuer quotidiennement, je n'ai pas du tout le temps de prendre ma pause, c'est pour cela que je ne la prends pas (j'effectue le room service, le service petit déjeuner, prendre les appels, répondre aux mails, faire les check in et check out et les visites des lieux pour des évènements. par shift horaire, on est tout seul: une personne le matin, une le soir). Ce n'est pas que je ne veux pas mais parce que je ne peux pas. J'ai bien des temps creux où je ne fais "rien" mais je reste à la réception à attendre. Je ne vais pas dans une salle isolée pour vaquer à mes occupations personnelles.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > Eldrid Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
11 sept. 2015 à 13:23
alors si vous ne pouvez pas prendre votre pause, elle doit vous être payée !

si votre employeur ne veut pas vous la payer , vous la prenez .. vous mettez un panneau ou il est indiqué : réouverture à telle heure ... !
0
Eldrid Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
11 sept. 2015 à 13:31
Merci!

Et pour les heures effectuées le soir, y a t'il une majoration?

En tout cas, merci pour vos promptes réponses!
0