Recours entre particulier

leilou2911 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 09:43
 leilou2911 - 11 sept. 2015 à 10:46
Bonjour,
J' ai vendu mon véhicule cette semaine, c'est une voiture qui a 27 ans pour 1500euro. c'est une personne qui habite à environ 3h de chez moi qui est venu me la chercher. Mon véhicule avait passé le contrôle technique la semaine d'avant qui était OK.
L' acheteur une fois rentré chez lui avec la voiture m' envoi un mail pour me dire qu'il fallait que je vienne chez lui chercher mon véhicule et lui ramené son chèque sous prétexte que la voiture fuyait l'huile.
J' ai refusé sachant qu' il était notifié sur le contrôle technique qu' il y avait un défaut d' étanchéité et qu en regardant sous le véhicule la fuite était visible.
L'acheteur veut donc avoir recours a un expert pour faire constater le vis caché et donc se faire rembourser ainsi que dommages et intérêt.
Je voulais savoir ce que je risque en refusant de récupérer mon véhicule et si l'acheteur a des chances de gagner en engageant une procédure?
Je vous remercie d' avance.
Cordialement.

2 réponses

dany311 Messages postés 20877 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 337
11 sept. 2015 à 10:27
bonjour

vous ne risquez absolument rien vu que la rapport du CT mentionne ce défaut

vous envoyez "" promener "" votre acheteur en lui rappelant le rapport du CT.

et vous arrêtez toute correspondance avec cette personne ( mails , téléphone et cie )

cdlt
0
Merci pour votre réponse. J espère que vous avez raison. Parce que je pense qu il va tout faire pour trouver quelque chose sur la voiture. A suivre... Merci. Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 642
11 sept. 2015 à 10:30
Bonjour,

Il n'y a pas de vice caché puisque c'était noté sur le contrôle technique ! Il n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit par la justice.
0