Contestation facture
flotmarine
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour une demande de devis pour un bloc gaz pour ma chaudière, j'ai fais appel à une société autre que celle qui fait l'entretien habituel de ma chaudière (générateur air chaud qui était fonctionnel mais avec un bruit curieux.)
Au téléphone, lors de la prise de rdv, on ne m'a pas signifié qu'il y auraient des frais...
Le techicien vient, parle beaucoup, n'allume pas la chaudière (nous dit qu'il a peur du gaz, sort dehors regarde le toit et nous annonce qu'il faudrait peut-être envisager un ramonnage...Je lui propose d'allumer moi même la chaudière, pas la peine, il a peur...
Nous lui demandons alors de nous envoyer un devis pour le bloc (demande initiale (il n'a jamais pris les références de notre chaudière....) et par la même occasion pourquoi pas, un devis pour le ramonage...
et c'est tout....
2 jours après, nous recevons une facture de 90 euros
- contrôle du fonctionnement du générateur air chaud
- prise en charge (je comprends que c'est le déplacement).
et cette phrase : nous vous faisons parvenir un devis pour ramonage et bloc gaz
je téléphone pour tenter de comprendre cette facture ...
je me fait incendier comme quoi, le patron faut bien qu'il paie ses gars et tout et tout
je n'ai jamais reçu de devis
La société, après plus de 6 mois me relance pour régler cette facture
Ma question, quels sont mes droits et devoirs ?
Suis-je tenu a régler cette facture dans sa totalité (pour un travail non effectué, car pas de contrôle, et pas de devis reçu.....) ? juste le déplacement (pour rien au bout du compte, puisque pas devis reçu...!)
ai-je des recours ? des arguments ?
Pouvez-vous me conseiller svp ?
Merci
Pour une demande de devis pour un bloc gaz pour ma chaudière, j'ai fais appel à une société autre que celle qui fait l'entretien habituel de ma chaudière (générateur air chaud qui était fonctionnel mais avec un bruit curieux.)
Au téléphone, lors de la prise de rdv, on ne m'a pas signifié qu'il y auraient des frais...
Le techicien vient, parle beaucoup, n'allume pas la chaudière (nous dit qu'il a peur du gaz, sort dehors regarde le toit et nous annonce qu'il faudrait peut-être envisager un ramonnage...Je lui propose d'allumer moi même la chaudière, pas la peine, il a peur...
Nous lui demandons alors de nous envoyer un devis pour le bloc (demande initiale (il n'a jamais pris les références de notre chaudière....) et par la même occasion pourquoi pas, un devis pour le ramonage...
et c'est tout....
2 jours après, nous recevons une facture de 90 euros
- contrôle du fonctionnement du générateur air chaud
- prise en charge (je comprends que c'est le déplacement).
et cette phrase : nous vous faisons parvenir un devis pour ramonage et bloc gaz
je téléphone pour tenter de comprendre cette facture ...
je me fait incendier comme quoi, le patron faut bien qu'il paie ses gars et tout et tout
je n'ai jamais reçu de devis
La société, après plus de 6 mois me relance pour régler cette facture
Ma question, quels sont mes droits et devoirs ?
Suis-je tenu a régler cette facture dans sa totalité (pour un travail non effectué, car pas de contrôle, et pas de devis reçu.....) ? juste le déplacement (pour rien au bout du compte, puisque pas devis reçu...!)
ai-je des recours ? des arguments ?
Pouvez-vous me conseiller svp ?
Merci
A voir également:
- Contestation facture
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Mail facture - Guide
2 réponses
Vous n'avez rien à payer dès lors qu'il ne peut pas prouver vous avoir préalablement dprévenus que le devis était payant.
Dans le cas présent il pourrait très bien vous avoir démarhcé à domicile en plus sans demande de votre part
Au pire vous irez devant le juge de proximité qui est très souvent favoable au consommateur surtout pour ce genre de pratique
Donc vous les appelez, leur expliquez cela et les informez qu'a la prochaine tentative de leur part de vous faire raquer vous les assignez devant le tribunal d'instance, juge de proximité avec demande de dédomagement pour harcelment
Dans le cas présent il pourrait très bien vous avoir démarhcé à domicile en plus sans demande de votre part
Au pire vous irez devant le juge de proximité qui est très souvent favoable au consommateur surtout pour ce genre de pratique
Donc vous les appelez, leur expliquez cela et les informez qu'a la prochaine tentative de leur part de vous faire raquer vous les assignez devant le tribunal d'instance, juge de proximité avec demande de dédomagement pour harcelment
d'accord merci beaucoup pour votre réponse. Selon vous, vu que je n'ai pas écris pour contester, faut-il que je leur fasse un courrier avant de les appeler ?
Personnellement tnat uq'il ne font pas de RAR (donc des téléphoneo u des courrier simple dont il en peuvent pas prouver vous avoir envoyer) je ne feriat rien - si un RAr un jour RAR répondant sans détail "je n'ait rien demandé correspondant à la prestaiton facturé - en conséquence votre facture est non justifié et je vous pris de cesser de m'importuner avec cela"...
Ne rentrer par ecrit surtout pas dans les argument qui a fait venir, ce qu'ils avait dit ou non etc, ne reocnnaissez m^me pas qu'il est venu
Ne rentrer par ecrit surtout pas dans les argument qui a fait venir, ce qu'ils avait dit ou non etc, ne reocnnaissez m^me pas qu'il est venu