RTT

cenes83 Messages postés 2 Statut Membre -  
cenes83 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon compagnon est annualisé, durant cet été il a cumulé presque 90 h supp, sont employeur veut lui imposer de tout poser en RTT alors que lui souhaite se les faire payer en parti, est-il contraint d'obéir ? son patron a-il le droit de lui imposer un repos, s'il ne choisit pas lui même d'une date pour les poser ?
Il dépend de la convention collective des ouvriers paysagiste
Merci de vos réponses

2 réponses

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304
 
Bonjour
Si le temps de travail est annualisé, il est normal que l'employeur donne des jours en compensation des heures sup effectuées.
C'est simplement en fin d'année, si le temps de travail annuel a été dépassé, que d'éventuelles heures sup sont payées.


"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0
cenes83 Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui ca je le sais, les autres années, comme il ne prend jamais de RTT elles lui étaient toutes payées, mais cette année l'employeur ne veut pas les payer et lui impose de tout poser en RTT
0