Contestation PV automatique

Fabien - 8 sept. 2015 à 11:12
 Fabien - 8 sept. 2015 à 12:07
Bonjour,

je souhaite savoir si il est possible et recevable de contester une contravention pour excès de vitesse de 2 km/h dans des circonstances particulières.

je m'explique : j'ai reçu une amende d'un radar automatique voie Georges Pompidou Paris à 14h06 alors que je me rendais avec mon père au chevet de mon frère qui est décédé (35 ans) 40min plus tard à la Pitié-Salpétrière (acte de décès à l'appui). Je me fous de l'amende de 90€ et du point retiré, c'est plus sur l'aspect inhumain de la contravention que je souhaite la contester.
À votre avis, recevable ou pas ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Mulvigben Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 11:21
non
0
Bonjour,

Non, ce n'est pas recevable, la loi est la même pour tous.

Et ce n'est pas 2 km/h au dessus, mais 7 ou 8..minimum.
0
57 km/h relevé pour 52 retenu sur les voies Gorges Pompidou (faut relativiser) dans le flot de circulation et l'hôpital qui appelle 4 fois pour vous prévenir de se dépêcher. Alors oui la loi est la même pour tous mais la machine est inhumaine. J'ai pas vraiment joué mais j'ai perdu quand même. Je m'en fous, j'ai au moins gagné trois minutes de plus avec mon frère et ça n'a pas de prix...
0