Vol entre conjoint

Anonyme67 - 5 sept. 2015 à 23:51
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 6 sept. 2015 à 10:43
Bonjour,

Mon ex-compagnon lors de notre rupture est parti avec plusieurs de mes affaires sans jamais vouloir le les rendre. Nous n'étions ni pasce, ni marié, ni concubin. Il vivait sous mon toit et avait ses clés.

Quel recours puis-je avoir pour récupérer l'intégralité de mes affaires ?

Par contre plusieurs problèmes se posent:

-cela va bientôt faire deux ans que nous sommes séparés, j'ai attendu puisqu'il me promettait de me les rendre.
- je n'ai plus aucune facture prouvant que c'était bien mes affaires puisque la plupart était des cadeaux de mes parents ou amis. Mais ma mère, puisque vivant à l'époque sous le même toit peut confirmer les affaires m'appartenant ainsi que plusieurs de mes amis m'ayant offert les cadeaux.

Merci de m'aider.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 sept. 2015 à 10:43
Bonjour,

Attendre 2 ans sans réagir c'est un peu long

Lui adresser une lettre recommandée avec la liste des vos affaires personnelles en indiquant qu 'en l'absence de récupération de vos objets vous allez porter plainte contre lui pour vol.

Vous verrez bien sa réaction.

Cdlt
0