Licenciement pour inaptitude

babou@77 - 5 sept. 2015 à 14:43
babou@77 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 6 sept. 2015 à 10:53
Bonjour à tous et toutes

Première question :

Voilà suite à ma deuxième visite à la médecine du travail le 03/09/15, le médecin du travail me déclare inapte à mon poste actuel, mais apte à un autre dans l'entreprise .
Mon employeur me dit par téléphone que j'aurais du reprendre le travail le 04/09/15, c'est à dire le lendemain, alors qu'il ne m'a même pas encore rédigé de courrier pour mon reclassement , et me dit que vu qu'il devait me mettre 3 jours de mise à pied il me les met le 04/09 le 07/0
9 et le 08/09 et que je reprendrais le travail le 09/09 .A -t-il le droit ?

Deuxième question :

Lors de ma deuxième visite le médecin du travail me dit " voilà votre patron à un mois pour vous trouvez un poste " et me remet une feuille d'indemnité temporaire pour que la sécu m'indemnise lors de ce mois .Que dois-je faire moi de mon coté ? me mettre en maladie le temps que mon employeur prenne sa décision? Sinon n'est ce pas abandon de poste ou je ne sait quelles autres raisons il pourrait trouver vu qu'il me créer des problèmes depuis deux ans .

Je suis vraiment perdue , et j'ai peur que mon employeur me licencie pour abandon de poste car il m'a dit qu'il faudrait qu'on envisage éventuellement un licenciement conventionnel car

Pour info , ça fait trois fois qu'il m'appelle depuis ma visite chez le médecin du travail, un coup il me dit que ok pour le licenciement pour inaptitude , une autre qu'il n'est plus d'accord car ça fait trop de paperasse ( je pense surtout de frais d'indemnité

Je ne sais pas si j'ai été clair , veuillez m'en excuser si c'est le cas . Mais je ne sait plus quoi faire vu sa façon d'agir . Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

babou@77 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
6 sept. 2015 à 10:53
Quelqu'un serait-il dans mon cas , ou aurais quelques réponses à me donner MERCI
0